Les jeunes super-héros de la série Marvel’s Runaways, menés notamment par Alex Wilder (Rhenzy Feliz) et Nico Minoru (Lyrica Okano).
Séries

Marvel’s Runaways saison 3 : à quoi faut-il s’attendre ?

Les jeunes super-héros de la série Marvel’s Runaways, menés notamment par Alex Wilder (Rhenzy Feliz) et Nico Minoru (Lyrica Okano). © Marvel's Runaways / Marvel / ABC Signature Studios

Après deux saisons complètement endiablées la série Marvel’s Runaways arrive sur son troisième acte. À quoi faut-il s’attendre pour la suite de la série diffusée en France sur SYFY ?

Inspirée des comics Les Fugitifs créés par Brian K. Vaughan, la série Marvel’s Runaways, diffusée en France sur SYFY et développée par Josh Schwartz est un immense succès. Bizarrement, ce n’est pas le cas de sa version dessinée. La version télévisée a fait en sorte de ne pas reproduire les erreurs commises près de quinze ans auparavant, lui garantissant une place confortable sur le petit écran.

Entamant sa route tranquille vers une troisième saison, que faut-il attendre de la suite des aventures des jeunes super-héros ?

Marvel Runaway’s : la série a-t-elle été renouvelée ?

Hulu, diffuseur original outre-Atlantique de Marvel’s Runaways, ne semble pas se précipiter pour annoncer sa décision. C’est le 8 janvier 2018, avant la diffusion du dernier épisode de la première saison que la série avait été renouvelée pour une saison 2, nous annonçait alors TVLine.

C’est avec le sourire aux lèvres que nous vous annonçons que c’est fin mars qu’Hulu a décidé d’emmener ses petits mutants vers une saison supplémentaire, nous apprend Allociné.Une décision qui ne nous étonne pas plus que ça puisqu’une étude américaine révèle qu’il s’agit de l’une des séries du genre les plus demandées par les jeunes selon Screenrant, devant Heroes, Misfits et Orphan Black. Il n’y avait que très peu de doutes sur un potentiel renouvellement. De plus, dans la mesure où Disney entend renforcer son offre de séries super-héroïques, les Runaways constituent un véritable atout pour Hulu. Ils ont donc tout intérêt à les garder.

Quand la série sera-t-elle diffusée ?

Il est fort probable que la troisième saison de Marvel’s Runaways soit diffusée fin 2019. Pour rappel, la première saison avait été diffusée du 21 novembre 2017 au 9 janvier 2018 aux États-Unis, tandis que la seconde avait été rendue disponible en intégralité le 21 décembre 2018. Il faut donc s’attendre à une diffusion entre novembre 2019 et janvier 2020. Sûrement pas avant, mais probablement pas après.

Les Runaways font face à la trahison de leurs proches dans l'épisode final de la saison 2 de la série Marvel.
Les Runaways font face à la trahison de leurs proches dans l'épisode final de la saison 2 de la série Marvel. © Marvel's Runaways / Marvel / ABC Signature Studios

La grande question désormais, c’est de savoir comment la série sera diffusée. Jusqu’ici, elle était relativement irrégulière. Semaine par semaine pour la saison 1, tout d’un coup pour la deuxième. Il est possible qu’Hulu décide de conserver ce format de diffusion intégrale. Ou peut-être de tester une nouvelle méthode, qui sait !

Marvel Runaways saison 3 : de quoi ça va parler ?

A priori, la série s’appellera toujours Marvel’s Runaways. Les jeunes super-héros seront donc toujours des fugitifs. Il est possible que cette troisième saison se concentre encore plus sur les Gibborim, Jonah et ses acolytes. S’ils semblent plus que tout vouloir quitter la terre, les super-vilains ont montré qu’ils n’avaient aucune pitié pour les êtres humains et qu’ils étaient prêts à tout pour faire revenir leur peuple. Il n’est pas exclu que les Runaways et le CERCLE (ou PRIDE en anglais) doivent travailler main dans la main pour éliminer la menace. Malheureusement, une rumeur court parmi les fans selon laquelle l’un des jeunes héros serait un hôte Gibborim. Y aurait-il un traître parmi les Runaways ?

Il faut également s’attendre à ce que de nombreuses histoires secondaires soient développées. Xavin, alien métamorphe présentée dans les derniers épisodes, devrait alors prendre plus d’importance, car elle semble beaucoup en savoir sur les Gibborim. L’intrigue impliquant Nico Minoru et la corruption liée à son sceptre devrait aussi se poursuivre. Il faut surtout s’attendre à ce que le lien entre Marvel’s Runaways et l’univers cinématographique Marvel s’intensifie. Quasiment absent au départ, il tend à prendre de plus en plus de place au fil des épisodes.

En attendant plus d’informations, vous pouvez toujours regarder à nouveau la série, actuellement diffusée en France sur la chaîne SYFY.

Sources : Screetrant, TVLine, Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur