SFR Actus
Séries

Marvel's Runaways : une saison 3 sous haute tension sur SYFY

Les Runaways s'envolent vers leur dernière aventure sur SYFY. © Marvel's Runaways / Marvel / ABC Signature Studios

La série Marvel's Runaways arrive à son terme. Mais pas sans une dernière saison plus que prometteuse, dès ce jeudi soir sur SYFY, à partir de 21h.

Après trois saisons, après avoir découvert que leurs parents étaient membres d'une secte, après avoir été en fuite et s'être mesuré au terrible Jonah, les Runaways s'en vont. La fine équipe formée par Alex Wilder, Nico Minoru ou encore Karolina Dean raccroche ses super-pouvoirs. Mais avant ça, place à une dernière aventure.

Fort heureusement pour les fans, l'arrêt de la série a été annoncée juste après la saison 2. Les scénaristes ont donc pu prendre cet élément en compte pour offrir un véritable dénouement aux adolescents super-héros. De quoi éviter la fin douce-amère qui n'a pas de sens ou poser des questions qui n'auront jamais de réponses.

Autant dire que cette troisième et dernière saison s'annonce épique et qu'elle devrait regorger d'action et de séquences explosives. La saison 3 de Marvel's Runaways arrive sur SYFY ce jeudi 5 février 2020 à partir de 21h pour deux épisodes inédits.

Pas de saison 4 pour les Runaways ?

Dans cette ultime aventure, nos héros commenceront la saison séparés. Toute l'équipe est à la recherche de trois de ses amis : Gert Yorkes, Chase Stein et Karolina Dean, capturés par l'infâme Jonah. Et comme si cela ne suffisait pas, les voilà confrontés à un nouvel ennemi encore plus diabolique que les précédents : Morgan Le Fay, impitoyable maîtresse du Royaume Sombre. Un enjeu à la hauteur des attentes pour clore leur aventure, sans compter que Nico Minoru devrait se ranger du côté des vilains à cause de son sceptre, mais on ne vous en dit pas plus...

Les événements monteront en puissance jusqu'au dernier épisode qui défiera toutes les attentes des fans. Mais est-ce que ce sera vraiment la fin de la série ? Si la chaîne d'origine de Marvel's Runaways semble avoir définitivement tiré un trait sur la série, pour les showrunners, Josh Schwartz et Stephanie Savage, c'est une autre histoire. S'ils admettent avoir offert un vrai final à la saison 3, ils ne sont pas en reste pour une suite. "Nous avons prévu un final qui puisse aller dans les deux sens [...] Nous voulions nous assurer que ce final serait aussi satisfaisant que possible. [...] Nous avons définitivement des idées sur la direction que pourrait prendre cette histoire... Mais nous sommes extrêmement satisfaits de la façon dont la série se termine", expliquent les showrunners dans un entretien accordé à Entertainment Weekly.

Il semblerait donc que Marvel's Runaways se termine de la meilleure des manières, avec une fin satisfaisante pour les fans et la possibilité lointaine, bien qu'improbable, d'une suite. Il ne faudra donc louper aucune miette de cette saison 3 sur SYFY dès ce soir !

Source : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur