
Mercredi : à quoi s'attendre dans la saison 2 ?
Maintenant que la nouvelle a officiellement été annoncée par Netflix, et que l’on sait donc que la sarcastique Mercredi Addams reviendra pour une saison 2, il est normal de se questionner quant aux futures aventures qui rythmeront ces prochains épisodes. Voici ce à quoi peut s’attendre dans la suite de Mercredi.
Depuis sa sortie, en novembre dernier, Mercredi ne quitte pas le Top 10 quotidien des séries Netflix les plus regardées. Au vu d'un tel succès, et surtout du final de la saison 1, cela paraissait évident que la plateforme au N rouge lui accorde une suite. Cette dernière aura mis du temps, mais a fini par le confirmer le 6 janvier dernier, annonçant que la saison 2 de Mercredi arriverait “prochainement”. Ce qui, en langage Netflix, peut tout aussi bien dire demain comme dans un an... Si l'on se doute bien qu'il va falloir faire preuve de patience avant de retrouver Mercredi Addams, on peut toutefois commencer à s’interroger sur ce que nous réservent les prochains épisodes.
Mercredi de moins en moins solitaire ?
Bien qu’elle s’obstine à éloigner tous ceux qui souhaiteraient se rapprocher d’elle, Mercredi ne peut nier qu’elle a noué des liens très importants lors de son passage à Nevermore. Dans une récente interview donnée au Hollywood Reporter, les showrunners de la série ont révélé qu’ils souhaitaient continuer à approfondir les relations de l'héroïne, notamment avec celle qui partage sa chambre à l'académie. Alfred Gough confie en effet qu’avec son collègue Miles Millar, ils souhaiteraient mettre l’accent sur l’amitié qui lie Enid et Mercredi, et approfondir cet univers dans la saison 2 maintenant que la jeune Addams a plongé dans le grand bain et s’est fait des amis. On vous rappelle tout de même que dans le dernier épisode de la saison 1, Mercredi accepte un câlin d'Enid, ce qui est peut-être bien la scène la plus étonnante de toute la saison.
Par ailleurs, la relation que la jeune fille entretient avec sa mère, incarnée par Catherine Zeta-Jones, devrait également évoluer. En effet, dans cette nouvelle saison, Morticia devrait enfin se rendre compte que Mercredi n’est pas qu’une pâle copie d’elle-même, étant au contraire capable de prendre ses propres décisions et de s’affirmer. Si ces dernières ont connu de nombreux désaccords au cours de la saison 1, maintenant que Morticia est au courant des pouvoirs qui se manifestent chez Mercredi, cela pourrait les réunir voire même ouvrir la voie à de potentielles aventures mère-fille dans la saison 2.
Une nouvelle menace plane sur Mercredi et la Nevermore Academy ?
Dans le grand final de la saison 1, alors que l’on pensait que tout rentrait finalement dans l’ordre, voilà qu'on assiste à une scène terrifiante : Tyler réveille le Hyde qui sommeille en lui et parvient à s’échapper du camion des forces de l’ordre. Au même moment, on observe Mercredi s’interroger sur les événements de ces derniers mois, se demandant notamment si Tyler et Mme Thornhill, aka Laurel Gates, agissaient seuls ou s’ils n’étaient que des pions dans un jeu de plus grande envergure. Qui plus est, rappelez-vous qu’un Hyde ne peut être réveillé que par son maître, donc cela signifierait-il que Laurel Gates n’est pas tout à fait hors d’état de nuire ?
Et c'est sans parler des messages menaçants que reçoit Mercredi sur son tout nouveau smartphone. Provenant d’un numéro inconnu, ceux-ci comportent deux photos d’elles accompagnées de trois petits mots, “Je te surveille”, suivis d’un GIF où l’on voit une poupée à l’effigie de Mercredi, un couteau dans la tête. Il est de ce fait clair que le mystère principal de la saison 2 devrait tourner autour de ce stalker, dont l'identité est pour le moment inconnue. La suite des aventures de la fille Addams s’annonce ainsi beaucoup plus sombre, de quoi ravir Jenna Ortega qui avait déclaré souhaiter explorer un peu plus le côté dark de son personnage, considérant que l'héroïne avait jusqu’ici reçu beaucoup d’aide de la part de La Chose.
Par ailleurs, selon les rumeurs qui circulent, cette saison 2 pourrait inclure des épisodes où l’on retrouverait toute la famille Addams, avec notamment l’arrivée du cousin Machin (appelé "Itt" en version originale). Puis si Mercredi restera bien évidemment le personnage principal de la série, on n'en oublie pas pour autant les autres membres de la Nevermore Academy. Comment évoluera la relation entre Bianca et sa mère ? Comment Enid gérera ses toutes nouvelles capacités, elle qui vient de se transformer pour la toute première fois ? Madame Weems est-elle réellement morte ? Autant de questions auxquelles Netflix répondra donc "prochainement", dans une toute nouvelle saison de Mercredi.
Sources : The Hollywood Reporter, NME, Netflix Tudum
