
Mercredi : Jenna Ortega donne des nouvelles de la saison 2
L’actrice principale de la série phénomène Netflix a donné quelques indices sur l’intrigue qui rythmera la saison prochaine de Mercredi. Pour ceux qui avaient été lassés par les histoires sentimentales, cette information va vous ravir.
Arrivée le 23 novembre 2022 sur la plateforme au N rouge, la série Mercredi a rencontré un véritable succès à l’international, engendrant même plusieurs tendances sur les réseaux sociaux. Entre la danse endiablée de Jenna Ortega et le style de son personnage, l’aînée de la famille Addams, ainsi que les titres des années 1980 ressortis du placard ou l’ambiance étrangement horrifique signée Tim Burton… les ingrédients étaient réunis pour proposer un show réussi. Pari gagné !
Cela semblait donc parfaitement logique que Mercredi soit renouvelée pour une saison 2. Netflix l’avait annoncé quelques semaines après la diffusion des premiers épisodes à travers un tweet : sa nouvelle série phare aura droit à une suite pour raconter les nouvelles aventures de l'héroïne délicieusement macabre à la Nevermore Academy.
Moins d’amour et plus d’horreur dans la saison 2
Si elle a fait l’unanimité auprès des abonnés de la plateforme de streaming, certains n’ont tout de même pas été convaincus par l’histoire du triangle amoureux formé par Mercredi, Tyler et Xavier. Ce personnage froid, sombre, sarcastique et antipathique, dont aucune émotion ne transparaît, ne peut pas se laisser aller à des effusions sentimentales. Cela ne lui ressemble pas. Jenna Ortega, non plus, n’avait pas compris ce choix scénaristique, comme elle l’a confié au micro du podcast Armchair Expert : “Je pensais que ce serait beaucoup plus sombre.”
Les envies d’atmosphère plus macabre de l’actrice, bientôt à l’affiche de Beetlejuice 2, ont été entendues ! Dans le format Actors on Actors du média Variety, Jenna Ortega, qui œuvre également en tant que productrice sur la saison 2 de Mercredi, échange avec Elle Fanning (The Great, Maléfique...) et explique ainsi :
“C'était une progression naturelle. Avec un personnage comme Mercredi, qui est tellement aimé, je ne voulais pas me tromper. J'ai donc essayé d'avoir autant de conversations que possible avec les scénaristes. Nous décidons de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Nous avons décidé de nous pencher davantage sur l'horreur. Nous abandonnons tout intérêt amoureux romantique, ce qui est vraiment génial. Nous allons devenir plus audacieux, plus sombres.”
On ne peut que se réjouir face à cette annonce !
Sources : Armchair Expert, Variety, Première
