Séries

Minx : la série “hot” revient avec une saison 2 sur OCS

Joyce et Doug (Ophelia Lovibond et Jake Johnson) sont les têtes d'affiche de "Minx", la série et le magazine... © 2023 Lions Gate Television, Inc. All Rights Reserved

Retour dans le Los Angeles des années 1970. Plus d’un an après la diffusion de sa première saison, la série Minx revient (enfin) sur nos écrans avec un deuxième chapitre. Une nouvelle salve d’épisodes qui promet une suite tout aussi déjantée, hilarante et so sexy. À ne surtout pas louper, dès ce samedi 22 juillet 2023, toujours sur OCS Max.

À sa sortie en mars 2022, Minx a fait peu de bruit, à tel point que le service de streaming HBO Max l’a annulée avant que Starz, chaîne de télévision américaine, reprenne le flambeau afin de confirmer une saison 2. Malgré ce chemin houleux jusqu’à ce nouveau chapitre, la série est sans aucun doute à visionner. Elle nous plonge dans le monde impétueux des médias seventies, décennie marquée par la deuxième vague du féminisme portée notamment par la sexualité, le travail, la famille…

Des sujets qui tiennent à cœur à l’héroïne de Minx, Joyce (Ophelia Lovibond). Dans la saison 1, cette dernière n’a qu’une envie : créer un magazine à destination des femmes, loin des clichés et stéréotypes véhiculés par les titres déjà en place, nommé “Le réveil du matriarcat”. La société actuelle n’est pas encore prête à accepter ce genre d’idée. Sauf Doug (Jake Johnson, vu dans New Girl), éditeur de presse X, qui achète son concept à la seule condition de mettre, évidemment, de la nudité entre les articles sur le harcèlement ou la contraception.

Que nous réserve la saison 2 de Minx ?

Durant les dix premiers épisodes, les spectateurs suivent la création de ce magazine inédit, Minx (friponne, en français), entre les visions bien différentes des protagonistes, l’apprentissage du female gaze, les histoires professionnelles, d’amitié et d’amour. La première saison de cette série créée par Ellen Rapoport se termine - attention, spoiler - sur une succession de procédures judiciaires, alors que le magazine est menacé par des féministes anti-porno, ses bureaux pris d’assauts par les manifestants. Un joyeux bazar qui n’est pas prêt de se calmer dans cette nouvelle saison !

Joyce et Doug sont encore associés, “à 51 % et 49 %”. Ils connaissent un véritable succès, la gloire et l’entrée d’argent qui va avec. Mais, qui dit plus d’argent et de succès, dit aussi plus de problèmes. Quel est le hic dans la relation de Shelly et Bambi ? Qui est la mystérieuse Constance ? Que vont devenir Tina et Richie ? L’aventure Minx n’est pas de tout repos, et elle est à retrouver dès ce samedi 22 juillet, à raison d’un épisode par semaine sur OCS Max.

Sources : ELLE, Vogue, TVLine

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice