Votre panier est vide
Séries

Miss Marvel, She-Hulk, Echo : Marvel passe en mode Girl Power sur Disney+

Miss Marvel et She-Hulk, les deux prochaines séries originales du MCU à venir sur Disney+. © Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

Comme elle le fait avec Star Wars, la plateforme de Mickey enchaîne les séries originales par Marvel Studios. Ainsi, un mois après Moon Knight, c’est Miss Marvel que l’on pourra découvrir dès le 8 juin prochain sur Disney+. Après quoi d’autres super-héroïnes prendront le relai : She-Hulk cet été, puis Echo, déjà vue dans Hawkeye, courant 2023.

Disney+ continue d’étendre son catalogue de séries super-héroïques. Alors que la dernière en date, Moon Knight, a dévoilé sa conclusion au début de ce mois de mai, la maison aux grandes oreilles ne tergiverse pas pour nous présenter ce qui nous attend désormais comme nouvelles créations originales signées Marvel Studios. Alors que l’on sait déjà que l’année 2022 devrait se finir en beauté, avec la diffusion d’une série d’animation centrée sur le plus mignon des personnages du MCU, Baby Groot, en attendant ce sont les femmes qui vont prendre le pouvoir sur la plateforme de Mickey. Présentations des 3 prochaines séries annoncées, en mode girl power, sur Disney+.

Miss Marvel : le teen drama du MCU, c’est pour bientôt sur Disney+

La première a commencé à se dévoiler avant même l’arrivée de Moon Knight. Disney+ a en effet présenté la bande-annonce de Miss Marvel le 15 mars dernier, annonçant d’entrée de jeu que cette prochaine série du MCU sera bien différente de sa prédécesseure. Alors que le Chevalier de la Lune nous a embarqués dans une aventure très psychologique et plutôt sombre, la jeune super-héroïne nous proposera une histoire plus légère, plus fun, et surtout très axée sur les joies de l’adolescence... Miss Marvel nous racontera en effet comment la vie d’une ado ordinaire dénommée Kamala Khan (un personnage par ailleurs d’origine pakistanaise et de confession musulmane, chose assez inédite pour être soulignée) est bouleversée lorsqu’elle se retrouve soudainement dotée de super-pouvoirs. C’est un vrai teen drama, à la sauce Marvel, que l’on découvrira à partir du 8 juin prochain.

She-Hulk : la cousine de Hulk se présente dans une première bande-annonce

Après Miss Marvel, qui à raison de 6 épisodes diffusés à un rythme hebdomadaire nous accompagnera jusqu’à la mi-juillet sur Disney+, il faudra patienter un petit mois avant de pouvoir découvrir la prochaine création de Marvel Studios : She-Hulk. Encore une super-héroïne, encore un personnage issu des célèbres comics qui fera là son entrée officielle dans le MCU. À trois mois de sa grande introduction, Jennifer Walters, de son vrai nom, s’est déjà présentée dans une bande-annonce :

Des premières images qui confirment déjà une bonne nouvelle : Bruce Banner sera également de la partie, toujours sous les traits de Mark Ruffalo bien sûr. Après tout, Hulk n’est autre que le cousin de la protagoniste de cette nouvelle série ! Mais contrairement à ce dernier, qui était beaucoup plus furieux et beaucoup moins loquace qu’aujourd’hui lorsqu’il expérimentait avec ses pouvoirs, on constate que Jennifer Walters se glissera rapidement, avec aisance, dans la peau de She-Hulk. L’avocate de profession s’aventurera même à quelques rencards sous la forme – bombastique, comme dirait Shaggy – de son alter ego. Vous l’aurez compris, c’est encore une série au ton léger, cocasse disons-le, qui arrivera le 17 août sur Disney+.

Echo : le spin-off de Hawkeye dévoile sa première image

Celle-là, ce n’est pas pour tout de suite. Elle sera même précédée d’autres créations originales de Marvel Studios, dont la susmentionnée I am Groot, n’étant prévue qu’au courant de l’année 2023 sur Disney+. Mais si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’Echo s’est récemment dévoilée à travers une première image. On y voit Maya Lopez, de son vrai nom, incarnée par la même actrice qui l’a portée pour la première fois à l’écran dans Hawkeye : Alaqua Cox. Cette prochaine série est en effet un spin-off des aventures en solo de Clint Barton. Il avait été annoncé durant le Disney+ Day en novembre dernier, et vient ainsi d’entrer en production.

Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’Echo se déroulera juste après les évènements de Hawkeye. De retour dans sa ville natale, Maya Lopez devra faire face à ses actes, plus globalement à son passé, et tentera de renouer avec ses racines au sein de la communauté native-américaine. Nul ne sait encore si cette nouvelle série marquera le retour d’autres visages familiers du MCU. De nombreux fans espèrent au moins revoir le Caïd, super-vilain incarné par Vincent D’Onofrio depuis les séries Marvel de Netflix, qui arriveront pour rappel le 29 juin prochain sur Disney+. Déjà apparu dans Hawkeye, ce dernier a en effet un lien étroit, une vraie relation père-fille, avec Echo. Et qui sait, ce sera peut-être aussi l’occasion de retrouver également Matt Murdock sous les traits de Charlie Cox, Daredevil n’étant autre que le comics dans lequel a été introduit la super-héroïne…

Sources : Marvel, Le Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice