SFR Actus
Séries

Mixte : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série originale Prime Video

L'affiche de "Mixte", nouvelle création originale française. © Amazon Prime Video

La plateforme de streaming commence à lever le voile sur sa prochaine création made in France, avec une première image et une date de sortie : le 14 juin prochain. On débriefe.

Elle faisait partie de notre sélection des séries les plus attendues de 2021. Pour cause, celle qui s'appelait encore Voltaire, Mixte à l'époque n'est pas seulement une nouvelle création originale Amazon Prime Video, c'est surtout une nouvelle création originale Amazon Prime Video made in France. Ce qui en fait un programme rare, puisqu'il s'agit seulement de la deuxième série hexagonale créée pour la célèbre plateforme. Avant elle, il y avait eu Deutsch-les-Landes, en 2018. Ça ne vous dit rien ? Pas étonnant. Malgré un joli casting, avec notamment Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud à l'affiche, ce feuilleton comique situé dans un village des Landes au bord de la faillite, et racheté en partie par un excentrique entrepreneur bavarois, avait fait un beau petit flop… Alors autant dire que ce deuxième essai tricolore est attendu au tournant.

Offrez-vous un bon divertissement avec Amazon Prime Video
Offrez-vous un bon divertissement avec Amazon Prime Video

Pour tenter de convaincre le public, Amazon Prime Video mise cette fois sur une comédie dramatique d'époque. Désormais appelée tout simplement Mixte, cette nouvelle série va nous replonger au lycée… en 1963 ! Direction l'établissement Voltaire (d'où le titre original), qui était jusqu'alors réservé aux garçons mais qui va donc accueillir quelques filles pour la première fois de son histoire. Vous vous en doutez, ce petit évènement va bouleverser le quotidien de ces jeunes lycéens, à un âge où les hormones sont en ébullition… Soit une véritable coming of age story, une histoire sur cette période charnière qu'est l'adolescence, à un temps bien lointain où les deux sexes commençaient tout juste à apprendre à vivre ensemble !

Un premier aperçu prometteur

Sur le papier, ça promet. Et en image aussi : Amazon Prime Video a récemment dévoilé l'affiche de Mixte, montrant une bande de lycéens (seulement 3 filles entourées de 9 garçons), aux looks bien de l'époque. Ça, c'est quelque chose que l'on sait faire en France, aussi cette nouvelle série originale semble-t-elle déjà pouvoir convaincre davantage que la précédente… D'autant que là aussi on aura droit à un joli casting. Si les ados sont encore largement méconnus du grand public, on retrouvera notamment Pierre Deladonchamps (Les Chatouilles, Photo de famille…), Nina Meurisse (Camille, Place publique…) et Anne Le Ny (Intouchables, Le Goût des autres…) côté adultes. Sans compter que c'est une certaine Marie Roussin, à qui l'on doit notamment Les Bracelets rouges sur le petit écran, qui est aux commandes de ce nouveau show.

On notera dans ce tweet qu'Amazon Prime Video itself semble vouloir oublier le raté Deutsch-les-Landes… C'est en tout cas une nouvelle ère de productions françaises que la plateforme va entamer avec la sortie de Mixte, le 14 juin prochain. Eh oui, avant même de savoir si celle-ci va décoller, le célèbre service de streaming américain a d'ores et déjà misé sur d'autres contenus made in France. Dans un tout autre genre, une série d'espionnage dénommée Totems, portée par José Garcia, Lambert Wilson et Niels Schneider, s'il vous plaît, devrait ainsi apparaître prochainement. Et ce n'est même pas le show le plus attendu, celui-là n'étant annoncé que pour l'an prochain : on parle évidemment de Salade Grecque, la suite en série de la fameuse saga L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch !

Joli programme, n'est-ce pas ? Ne manquez pas ces créations originales, à commencer par Mixte le 14 juin prochain, sur Amazon Prime Video. Pour rappel, la plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois (sans engagement).

Sources : BFMTV, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur