SFR Actus
Séries

Monstres & Cie reprend du service, dans une série inédite sur Disney+

On vous présente Tylor, une terreur qui doit se trouver un talent pour la comédie dans "Monstres & Cie : Au travail" ! © The Walt Disney Company

Vous ne rêvez pas. Il s'agit bien du fameux classique d'animation Pixar qui vient, à son tour, étendre son merveilleux univers dans un programme estampillé Disney+ Original. La plateforme de streaming vous invite à découvrir de nouveaux personnages dans la ville de Monstropolis, aux côtés bien sûr des légendaires Bob et Sulli. Pour le meilleur… et pour le rire !

On l'a vu avec Star Wars et Marvel : à travers sa plateforme de streaming Disney+, la maison aux grandes oreilles souhaite développer - encore plus - ses célèbrissimes franchises. Et bien que l'on en ait beaucoup moins parlé que les deux autres précitées, qui coulent en effet de nouveaux jours heureux sur le petit écran avec The Mandalorian et The Bad Batch d'un côté, WandaVision, Falcon and the Winter Soldier et Loki de l'autre, pour l'instant, Monstres & Cie fait aussi partie, dans un tout autre genre, des bien fortunées ! Vous n'étiez pas au courant ? Eh oui, le célèbre film Pixar, qui avait déjà eu droit à un préquel au cinéma, fait à son tour l'objet d'une série dérivée !

La fine équipe de Monstropolis vous attend sur Disney+
La fine équipe de Monstropolis vous attend sur Disney+

Pas moins de 20 ans après leurs premières aventures, et 8 ans après nous avoir raconté leurs jeunes années dans Monstres Academy, Bob et Sulli reprennent du service dans Monstres & Cie : Au travail. Découpé en 10 épisodes, le feuilleton animé nous ramène là où le long-métrage original nous avait laissés. Après leur rencontre avec Boo, les gentils monstres ont révolutionné leur monde lorsqu'ils se sont rendus compte que les rires des enfants étaient bien plus efficaces que leurs cris de frayeur pour alimenter la ville de Monstropolis en électricité. Six mois plus tard, les voilà donc à la tête de Monstres et Cie... Et ils recrutent de nouveaux talents comiques !

Problème : Tylor, qui rêvait de travailler aux côtés du duo légendaire, n'était pas au courant du changement de modèle quand il a postulé pour devenir une terreur d'élite dans la compagnie. Le voilà alors réassigné en tant que mécanicien au sein de l'équipe des installations, la M.I.F.T.. Entouré par une sacré bande d'apprentis rigolos, il va devoir se faire aux nouvelles méthodes et développer son sens de l'humour pour espérer à un plus glorieux avenir… Heureusement que Jacques Sullivan et surtout Bob Razowski, monstre drôle malgré lui, sont là pour prodiguer leurs sages conseils.

Vous l'aurez compris, bien qu'elle se concentre principalement sur de nouvelles recrues, les héros de Monstres & Cie seront également de la partie dans cette série dérivée ! En VO, ils sont toujours doublés par les excellents Billy Cristal (Bob) et John Goodman (Sulli), alors que Ben Feldman (Superstore), Henry Winkler (alias Fonzie dans Happy Days) ou encore Mindy Kaling (The Office, The Mindy Project) complètent ce joli casting.

Découvrez dès à présent Monstres & Cie : Au travail en exclusivité sur Disney+. Les deux premiers épisodes viennent de débarquer ce mercredi 7 juillet sur la plateforme, et les suivants seront diffusés au compte-goutte, un à un, chaque mercredi suivant !

Disney+ est disponible en option chez SFR, soit en pack avec le bouquet SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit dans une série limitée avec Canal+ pour 24,99 euros par mois (pendant 2 ans, puis 31,99 euros par mois).

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur