Votre panier est vide
Séries

Moon Knight : des surprises cachées dans les épisodes de la série Marvel sur Disney+

Oscar Isaac est le Chevalier de la Lune dans "Moon Knight". © Disney+

Comme tout programme du MCU qui se respecte, Moon Knight contient quelques délicieux easter eggs. Et outre les clins d'œil que seuls les fans invétérés de Marvel sauront repérer, la nouvelle série originale en cours de diffusion sur Disney+ cache des surprises pour le moins originales : des QR Codes, dissimulés dans chaque épisode, qui mènent à de jolis cadeaux…

Les fans du MCU n'y auront pas échappé, et on a déjà eu l'occasion de vous en parler sur SFR Actus : un nouveau super-héros s'est installé sur Disney+ ! Depuis le 30 mars dernier, la plateforme de Mickey nous donne rendez-vous chaque mercredi pour découvrir un nouvel épisode de Moon Knight, sa dernière série originale de choc inspirée des comics Marvel. Contrairement aux précédentes, ce nouveau programme exclusif raconte une histoire qui n'avait encore jamais été portée à l'écran auparavant. Mais, on l'a vu, le Chevalier de la Lune est bien rattaché au même univers qui fait les beaux jours des Avengers depuis la fin des années 2000. Il poursuit même une tradition particulièrement appréciée du public… Eh oui, dans cette série aussi, il faut garder l'œil bien ouvert pour les fameux easter eggs !

Les easter eggs, pour rappel, ce sont des clins d'œil disséminés ici et là, en l'occurence dans le cadre du MCU à de précédents programmes de l'univers Marvel. Certains y liront des indices quant à l'intrigue, faisant parfois naître de folles théories, mais leur seule vraie raison d'exister est de faire jubiler les fans. Si on les loupe, ce n'est pas grave, ça ne changera rien à la compréhension du film ou de la série, mais quand on les repère, ça donne toujours le sourire ! Et la bonne nouvelle, donc, c'est que même si Moon Knight n'a à première vue rien à voir avec les autres histoires super-héroïques, elle aussi contient quelques délicieux "œufs de Pâques".

À la découverte des comics Werewolf by Night…

"Si vous êtes un fan de l’univers cinématographique Marvel, vous verrez ces easter eggs qu’on a mis par-ci par-là tout le long de la série, et je pense que vous allez les adorer", a ainsi confié le producteur de la série, Grant Curtis, au micro de Screenrant. Ce qu'il n'a pas dit en revanche, c'est qu'outre les clins d'œil, Moon Knight contient des easter eggs bien particuliers… Dès la diffusion du premier épisode, les plus curieux ont en effet remarqué la présence d'un QR Code qu'ils se sont, évidemment, empressés de scanner pour voir s'il cachait quelque chose. Et ils ont eu bon flair ! Il s'agissait bien d'une surprise dissimulée, et pas des moindres. Ledit QR Code renvoie en effet au site officiel de Marvel, et plus spécifiquement à une page permettant de (re)découvrir - gratuitement - le comics dans lequel est né le Chevalier de la Lune, dans les années 1970 : Werewolf by Night #32.

Mais ce n'est pas tout ! Car, surprise encore, il ne s'agissait pas que d'un one shot ! Ceux qui ont trouvé le cadeau caché dans le premier épisode ont tout de suite compris ce qu'il fallait faire en voyant un nouveau QR Code dissimulé dans le deuxième épisode, mis en ligne mercredi dernier. Et effectivement, rebelote : celui-ci renvoyait vers la même page du site Marvel, donnant à nouveau accès gratuitement à un autre numéro de Werewolf by Night, le #33, où figurait encore Moon Knight. Alors que le précédent est par ailleurs toujours disponible via ce lien, on a compris qu'on pouvait ainsi découvrir chaque semaine un comics impliquant le Chevalier de la Lune.

Où sont cachés les QR Codes dans les premiers épisodes de Moon Knight ?

L'idée a non seulement le mérite d'être originale, mais surtout cet easter egg d'un genre nouveau permet ainsi d'en apprendre plus sur ce super-héros méconnu du grand public, nous invitant à aller explorer directement ses origines dans les comics Marvel. Alors bon, précisons que ce joli cadeau est réservé à ceux qui speak english, le site officiel de la célèbre écurie n'existant que dans sa version originale, et les numéros de Werewolf by Night où l'on retrouve Moon Knight n'étant ainsi proposés qu'en anglais…

Ça vous intéresse ? Allez, on vous dit à quels moments il faut mettre sur pause dans chaque épisode de Moon Knight pour déchiffrer les précieux QR Codes et ainsi accéder au Graal :

  • Épisode 1, Le Mystère du poisson rouge : aux alentours de 05:04, scanner le QR Code placé sur un mur du musée, à côté d'un sarcophage.
  • Épisode 2, Invoque le costume : aux alentours de 08:24, scanner le QR Code placé sur la porte du box, à côté du numéro 43.
  • Épisode 3… Allez, un petit effort : on vous laisse chercher tout seul, comme un grand, le QR Code du nouvel épisode de Moon Knight, disponible depuis ce mercredi 13 avril sur Disney+ !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice