SFR Actus
Séries

Narcos Mexico : retrouvez la saison 2 sur Netflix

Scoot McNairy joue l'agent de la DEA Walt Breslin dans la saison 2 de "Narcos : Mexico". © Netflix

La voilà enfin ! La suite du spin-off de Narcos, qui nous emmenait cette fois au Mexique pour assister à l'ascension du cartel de Guadalajara, vient de débarquer sur la plateforme. Alors que les dix nouveaux épisodes sont disponibles depuis ce jeudi 13 février 2020, on fait le point sur ce qui nous attend dans cette saison 2.

Les fans de Narcos l'attendaient de pied ferme celle-là. Non seulement parce que la deuxième saison de ce spin-off au Mexique se faisait désirer depuis plus d'un an. Mais aussi parce que cela fait un moment qu'on nous tease ses événements… Souvenez-vous, c'était au début de la série originale qu'on apprenait d'ores et déjà le sort de Enrique "Kiki" Camarena, au détour d'une conversation entre les agents de la DEA Steve Murphy (Boyd Holbrook) et Javier Peña (Pedro Pascal). "Tu es en sécurité, grâce à Kiki", affirmait le second au premier, et celui-ci d'expliquer en tant que narrateur :

"Le 'Kiki' auquel Peña faisait référence était Kiki Camarena, l'agent de la DEA qui traquait le cartel de Guadalajara au Mexique. Kiki a été capturé et torturé (…) Qu'est-ce qu'ils pensaient ? Qu'ils pouvaient tuer un agent du gouvernement américain et s'en sortir ? L'Oncle Sam ne plaisante pas, ils l'ont payé dans le sang. Les représailles ont été telles que tous les narcos du monde entier ont compris le message : on ne touche pas à la DEA."

La guerre est déclarée

Aussi, quand Narcos : Mexico a commencé, on savait déjà ce qui allait advenir de son personnage principal, Kiki, interprété par Michael Peña. Et effectivement, la saison 1 s'est terminée sur son assassinant par le cartel du "Parrain" Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna). Surtout, dans le tout dernier épisode, on découvrait le visage du narrateur de cette nouvelle série… Celui de l'agent de la DEA Walt Breslin (Scoot McNairy), qui annonçait par la même occasion la couleur pour la saison 2 :

"Même si on ne l'avait jamais vu, Kiki Camarena était l'un des nôtres. C'était un frère. Quand ils l'ont tué, on a su qu'on était en guerre. Notre tour était venu. Bientôt, ils allaient voir à quels ennemis ils avaient affaire."

Dans ces 10 nouveaux épisodes de Narcos : Mexico, disponibles depuis ce jeudi 13 février sur Netflix, on va donc (enfin) voir toute la force de la DEA s'abattre sur les narcotrafiquants de Guadalajara. Et c'est nul autre que l'agent Walt Breslin qui va mener la fameuse Opération Leyenda, lancée en 1985, avec bien sûr le Parrain considéré comme ennemi numéro 1 de l'agence. Dans le même temps, ce dernier cherchera bien sûr à consolider son empire, aux côtés notamment de son neveu et du célèbre "El Chapo"…

Retrouvez dès aujourd'hui la saison 2 de Narcos : Mexico sur Netflix, disponible depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur