L'équipe du NCIS, dans la saison 13 de la série.
Séries

NCIS : Ziva de retour dans de nouveaux épisodes

L'équipe du NCIS, dans la saison 13 de la série. © CBS BROADCASTING STUDIOS

Nous vous l'annonçions en septembre : Cote de Pablo, plus connue sous le nom de Ziva David dans NCIS, a fait son grand retour dans la série policière. Après un passage remarqué au début de la saison 17, son personnage sera présent pour un nouvel arc narratif dans les prochains épisodes.

À la fin de la saison 16, les scénaristes de NCIS nous avaient offert un joli retournement de situation. Après plusieurs épisodes de teasing, le retour tant espéré de Ziva David s'était enfin concrétisé. Mais il aura fallu attendre la saison 17, pour comprendre le pourquoi du comment de ce retour d'entre les morts. Car Ziva David était présumée morte, depuis la saison 13 et l'épisode La Famille avant tout.

Attention, spoilers...

Comment Ziva David est-elle morte ?

Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? C'est au cours de la saison 11 que Cote de Pablo quitte la série. Ziva démissionne du NCIS après une prise de conscience, suite à la mort de son père. Elle explique alors à Tony "Comment ne pas penser que pour chaque homme que je tue, il y a une personne qui le pleure ? Je suis la cause de toute cette souffrance... Je n'ai plus envie d'être cette personne." Si son départ reste doux-amer, c'est la désolation lorsque l'on apprend que son personnage est tué hors caméra, deux ans plus tard, lors de l'explosion de sa maison de famille à Tel Aviv. Elle laisse derrière elle une petite fille, Tali, confiée à DiNozzo, qui découvre alors qu'il est père. Mais c'est bien connu que dans le monde des séries, s'il n'y a pas de corps, tout est possible...

Le retour de Ziva dans NCIS

Au cours de la saison 16, des indices indiquant un possible retour de Ziva sont parsemés tout au long des épisodes. Le personnage fait finalement une apparition en fin de saison, pour prévenir Gibbs : il court un grave danger. La série reprend en septembre 2019 là où elle s'était arrêtée. On retrouve Gibbs et Ziva dans le célèbre sous-sol de l'agent spécial et quelques instants plus tard, une fusillade éclate.

On apprend alors que Ziva a maquillé sa mort pour protéger sa famille, et notamment Tali. Ces dernières années, elle traquait sans relâche une certaine Sahar. Celle-ci est en effet prête à tout pour voir Ziva six pieds sous terre. Si les épisodes Out of the Darkness et Into the Light apportent leurs lots de réponses, avec notamment l'explication de sa fausse mort, ces épisodes laissent quand même les fans sur leur faim. En effet, Ziva ne retrouve ni Tony, ni Tali. Et sa relation avec Gibbs est plutôt tendue, Ziva étant persuadée qu'il l'a abandonnée à son sort, ne venant pas vérifier si elle était bien morte ou non...

La bonne nouvelle, c'est que ces questions pourraient trouver des réponses dans les prochains épisodes de la saison 17. Ziva reviendra en effet pour deux épisodes, avec on l'espère, des retrouvailles plus heureuses avec Tony. Pour cela, il faudra attendre le 17 décembre prochain et l'épisode de la mi-saison. En deux parties, cette intrigue se poursuivra le 7 janvier après le break hivernal, pour apporter sa conclusion à l'histoire.

Ziva retrouvera-t-elle enfin sa famille et un peu de sérénité ? Réponse en 2020...

Source : TV Line

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur