Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La créatrice de "Power" (photo issue de la série) s'apprête à lancer une nouvelle série pour Netflix intitulée "Nemesis".
Séries

Nemesis : la créatrice de Power prépare sa nouvelle série d'action pour Netflix

La créatrice de "Power" (photo issue de la série) s'apprête à lancer une nouvelle série pour Netflix intitulée "Nemesis". © Lionsgate

Si vous avez aimé suivre les aventures de James St. Patrick alias Ghost ainsi que tous les spin-offs de l’univers Power, la créatrice de la série n’a pas fini de vous gâter. Courtney Kemp se lance dans un nouveau projet dans le même style que son précédent succès, produit notamment par le rappeur 50 Cent.

Arrivée en 2014, la série Power a marqué son temps avec son histoire à double vitesse. Centrée sur James St. Patrick (Omari Hardwick), l'intrigue suit ce patron de boîte de nuit apprécié et charismatique mais qui dans les entrailles de son établissement, mène l’un des plus gros réseaux de drogue de New York. Le tout couvert par ses relations étroites avec le pouvoir et l’ordre local. Pendant six saisons, Power dépeint cet homme qui a la volonté de sortir des activités illégales, avec en plus le souhait de protéger sa famille se retrouvant de plus en plus menacée au fur et à mesure que l’histoire progresse. Les spin-offs déclinés en plusieurs parties distinctes nommées "Book" ("Livres") permettent de s’intéresser en profondeur sur la psychologie des personnages. Produite par le rappeur 50 Cent, qui contribue en plus à la bande-originale réussie de Power, la série est menée par Courtney Kemp, campant à la fois le rôle de productrice déléguée et de scénariste. Elle a d’ailleurs un nouveau projet de série.

Nemesis, une série dans la même veine que Power

Le média Deadline a confirmé début mars que Netflix a donné son feu vert pour le lancement de la production de la série Nemesis. Créée par Courtney Kemp et son acolyte Tani Marole, l’intrigue se déroulant à Los Angeles met en scène l’expert criminel Coltrane Wilder (Y’lan Noel) et l’inspecteur de police Isaiah Stiles (Matthew Law). Le duo va devoir unir ses forces afin de faire face à la criminalité de la cité des anges. Le tout dans le monde du braquage où les enjeux de vie et de mort sont omniprésents. Une intrigue dans la même veine que Power, avec une action promise comme explosive.

Par ailleurs, le casting s’appuie sur des acteurs ayant participé à la série disponible sur Netflix (également sur Prime Video). Vous reconnaîtrez ainsi Domenick Lombardozzi qui interprétait le rôle de Benny Civello ainsi que Jonathan Park alias Dylan Shin. Pour le reste de la distribution, la production a donné sa confiance à Cleopatra Coleman (Sexy Dance 4, Rebel Moon), Tre Hale (All American, Platonic) et à Ariana Guerra (Les Experts).

Maintenant que la production est lancée, la saison initiale de Nemesis est prévue pour le courant de l’année 2026. C’est donc l’occasion rêvée de (re)voir Power ainsi que ses spin-offs pour s’imprégner de l’univers de Courtney Kemp.

Source : Deadline

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur