SFR Actus
Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en avril 2020

Tokyo et Helsinki sont de retour dans la partie 4 de La Casa de Papel sur Netflix © Tamara Arranz Ramos / Netflix

Netflix n'a jamais été aussi utile qu'en période de confinement. Le binge watching est en train de devenir un vrai sport national, et l'arrivée de nouveaux contenus pour le mois d'avril est forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. Au programme, la suite très attendue de La Casa de Papel, de nouveaux films du studio Ghibli, la sitcom déjantée et trop méconnue en France, Community, le retour de The Last Kingdom et même les gros muscles de Chris Hemsworth !

1er avril 2020 : sept nouveaux films du studio Ghibli

Pour le troisième (et dernier) mois de suite, Netflix met en ligne sept films du studio d'animation japonais Ghibli, dont certains de son fondateur (et maître en la matière), Hayao Miyazaki. Très différents les uns des autres, ces petites pépites sont à chaque fois parfaites pour s'évader, et parviennent à parler aux grands comme aux petits, avec souvent en trames de fond des voyages initiatiques et des préoccupations écologiques. En avril, on peut donc notamment retrouver Le Château Ambulant, Ponyo sur la Falaise, Le Vent se Lève ou encore La Colline Aux Coquelicots. Pas de panique, les autres restent disponibles sur la plateforme de streaming. Si vous n'avez pas encore regardé le poétique Mon Voison Totoro, le délirant Porco Rosso, ou le post-apocalyptique Nausicaä de La Vallé du Vent, c'est vraiment le moment ou jamais...

1er avril 2020 : Les intégrales de Community et des Zinzins de l'Espace

Normalement à cette date, les poissons d'avril permettent de bien rigoler (ou pas). Cette année, faire une "bonne blague" à ses amis ou collègues va être un peu plus compliqué... Alors pour rigoler un bon coup, on va pouvoir compter sur deux programmes parfaitement déjantés : Les Zinzins de l'Espace et Community. S'il n'y a plus besoin de présenter le dessin animé français devenu culte, la sitcom américaine n'a pas eu le succès qu'elle méritait en France. Cette seconde vie sur Netflix pourrait bien changer la donne. Truffée de références, avec des répliques cultes et des épisodes incroyables (les parties de paint-ball annuelles), Community est un vrai bijou. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler que le créateur et showrunner est Dan Harmon, également "responsable" de Rick et Morty. Les frères Russo (derrière les derniers Avengers) sont à la réalisation et au casting, on retrouve -entre autres- un certain Donald Glover, sans doute plus connu pour sa carrière musicale, sous le nom de Childish Gambino. 110 épisodes de 22 minutes, et des dizaines d'heures de rires garanties !

3 avril : La Casa de Papel, partie 4

Record en vue ? Déjà qu'en temps normal, La Casa de Papel est le programme qui bat tous les records de visionnages sur Netflix en France, mais alors là, durant cette période de confinement, ça va binge watcher encore plus intensément ! Espérons que les serveurs de la plateforme parviennent à supporter l'énorme fréquentation prévue, et que les spoilers n'arrivent pas trop tôt dans la journée sur les réseaux sociaux de la part de celles et ceux qui auront tout regardé dès la sortie... Pour vous remettre dans l'ambiance, nous vous avions préparé un petit résumé des parties précédentes. On a bien hâte de savoir comment El Profesor va essayer de s'en sortir ! Et pour beaucoup, cela permettra d'avoir l'impression de réviser un peu son espagnol...

9 avril : The Circle Game

Après Love Island sur Amazon Prime Video, c'est au tour de Netflix de lancer un programme de téléréalité français. Un concept bien actuel, en pleine période de confinement. Des candidats sont isolés dans des appartements, et peuvent échanger entre eux via un réseau social. Objectif, faire grimper leur côte de popularité pour éliminer les autres, et à la fin obtenir 100 000€. Pour cela, ils et elles peuvent s'inventer des vies, mentir aux autres participants, flirter... Entre Secret Story et Black Mirror, le concept cartonne en Angleterre, et arrive donc en France.

24 avril : Tyler Rake, avec Chris Hemsworth

Ryan Reynolds dans 6 Underground, Mark Wahlberg dans Spenser Confidential... Chez Netflix, on aime les acteurs musclés dans des films d'action ! Et qui de mieux que Thor en personne, à savoir Chris Hemsworth, pour rejoindre le catalogue ? Dans Tyler Rake (Extraction en VO, mais ils avaient peut-être peur qu'on ne comprenne pas), on retrouve l'acteur devenu marteau chez les Avengers dans le role d'un mercenaire intrépide qui doit sauver le fils d'un mafieux qui a été kidnappé. Chris Hemsworth contre les méchants nacrotrafiquants et marchands d'armes, ça sent le bon gros film pas trop prise de tête... mais plutôt coup de boule.

26 avril : The Last Kingdom, saison 4

Pour les fans de Game of Thrones en manque de combats à l'épée et en armures, The Last Kingdom est peu le Vikings de Netflix. On y suit les aventures de Uhtred de Bebbanburg, qui avec un nom comme ça, n'est forcément pas le premier paysan venu... Ce fils de noble saxon est enlevé par des vikings en provenance du Danemark, qui vont l'élever un peu comme l'a fait Baloo pour Mowgli dans Le Livre de la Jungle. Le chant et la danse en moins. Notre héros est donc bien partagé pendant les guerres entre son Angleterre natale et les vikings... Une série historique et spectaculaire, avec moults batailles et duels ensanglantés.

Et ce n'est pas tout. D'autres films, séries, documentaires ou émissions rejoignent le catalogue Netflix du mois d'avril 2020, comme vous pouvez le constater dans la liste publiée par la plateforme de streaming sur son compte Twitter français :

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur