White Lines, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel, arrive en mai sur Netflix
Séries

Netflix : notre sélection de ce qu'il faut voir en mai 2020

White Lines, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel, arrive en mai sur Netflix © Chris Harris / Netflix

"En mai, fais ce qu'il te plaît". Et en ce moment, ce qui plaît beaucoup, c'est de binge watcher. Heureusement, comme à chaque début de mois, le catalogue de Netflix s'enrichit de nouveaux programmes. Films cultes et nouvelles séries, il va y avoir de quoi s'occuper pendant de nombreuses heures !

1er mai : les films de Charlie Chaplin et Hollywood, la nouvelle série de Ryan Murphy

Ce mois de mai commence en beauté, avec l'arrivée de grands classiques du cinéma : les films de Charlie Chaplin. L'occasion idéale de replonger dans les aventures loufoques de ce bonhomme à la drôle de moustache, et encore plus drôle de démarche. Le Dictateur, Les Temps Modernes, La Ruée Vers L'Or : en tout, ce sera neuf films incontournables que les spectateurs vont pouvoir retrouver, et peut-être même faire découvrir aux plus jeunes...

Mais il y a aussi du neuf, avec Hollywood, la nouvelle série signée par le showrunner à succès Ryan Murphy (American Horror Story, Nip/Tuck, Glee...). Un peu peu comme dans le dernier film de Tarantino, on découvre Hollywood durant l'âge d'or du cinéma américain, mais un peu plus tôt, juste après la deuxième Guerre Mondiale. Personnages ayant vraiment existé et d'autres inventés se côtoient sur Sunset Boulevard, pour une première saison en huit épisodes, où glamour et sordide s'entrechoquent avec talent. Une série de Ryan Murphy, quoi...

5 mai : Get Out, le film qui fait peur du déconfinement

En temps de confinement, c'est le film au titre parfait ! Get Out est un film d'horreur bien flippant signé Jordan Peele (qui a depuis signé le tout aussi bon et flippant Us). Un Afro-Américain rend visite à ses beaux-parents dans une bourgade où les personnes de couleur ne semblent pas particulièrement bienvenus... Du coup on se demande ce qui fait le plus peur : aller dehors, ou les beaux-parents ?

8 mai : The Eddy, la série jazz de Damien Chazelle

Bienvenue au club de jazz The Eddy. Il s'agit là de la toute nouvelle série proposée par le petit prodige franco-américain Damien Chazelle. Le réalisateur-scénariste à qui on doit les énormes succès La La Land ou Whiplash revient donc sur son terrain de jeu préféré : la musique. La mini-série au casting cosmopolite (on y retrouve notamment Leïla Bekhti et Tahar Rahim) semble être une vraie plongée au beau milieu d'un club de jazz à Paris. Ça va swinguer !

15 mai : White Lines, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel

En attendant de découvrir la partie 5 de La Casa de Papel, Netflix nous invite à découvrir le nouveau show de son créateur, Alex Pina. Et on n'est pas franchement dans le même délire. 20 ans après sa disparition, un fameux DJ de Manchester est retrouvé à Ibiza. Mais bon, il est mort. Du coup sa sœur revient sur l'île espagnole ou c'est un peu tout le temps la fête, pour mener l'enquête au milieu du monde de la nuit.

29 mai : Space Force, le retour de l'équipe de The Office

Prenez Steve Carell, qui jouait Michael Scott dans The Office, et Lisa Kudrow, qui étant Phœbe Buffay dans Friends. Mettez-les ensemble dans un bureau chargé de s'occuper des affaires spatiales aux États-Unis, en créant la Space Force, et vous obtenez la nouvelle sitcom imaginée par Greg Daniels, celui qui était déjà derrière The Office et Parks and Recreation. Autant dire que Space Force a tout pour être une série lunaire, et le potentiel pour devenir une nouvelle sitcom de référence...

Mais ce n'est bien sûr pas tout, et nous aurons l'occasion de vous reparler d'autres programmes qui arrivent en mai sur Netflix (comme la saison 2 de Dead to Me ou les films de David Lynch). Voici le programme complet de ce qui vous attend ce mois-ci, pour vos séances de binge watching quotidiennes :

Retrouvez tous ces programmes sur Netflix, la plateforme de streaming disponible sur votre box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur