SFR Actus
Séries

Netflix présente les nouveaux élèves de l'Umbrella Academy

Les membres de l'Umbrella Academy vont maintenant devoir faire face à la Sparrow Academy... © CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX

Ou plutôt, à vrai dire, de la Sparrow Academy… Ceux qui sont à jour sur la série comprendront (les autres, attentions aux spoilers). Et auront certainement d'autant plus hâte de découvrir la saison 3, qui s'annonce ainsi "prochainement" sur la plateforme de streaming !

Bonne nouvelle pour les fans d'Umbrella Academy : la série choc de Netflix sera de retour pour une saison 3. Le géant du streaming l'avait déjà fait savoir en novembre dernier, indiquant que la production de ce nouveau chapitre débuterait en février prochain. Et il semblerait que les choses avancent plutôt bien, avec de nouvelles recrues au casting…

Tout d'abord, permettez-nous de vous rafraîchir un peu la mémoire — alors si vous n'avez pas encore vu les derniers épisodes, mieux vaut ne pas continuer la lecture de cet article pour vous éviter un gros spoiler !

Souvenez-vous, dans la saison 2, les héros de l'Umbrella Academy s'étaient retrouvés dans les années 1960. Un saut dans le temps effectué grâce à Five, qui leur a permis d'échapper à l'Apocalypse. Bon, finalement, ils n'y auront pas tout à fait échappé… Mais pour faire court, à l'issue de ces nouvelles aventures, la famille pensait avoir enfin réussi à remettre les choses en ordre et être revenus dans le présent. Sauf que, surprise, ils ont en réalité atterri dans une timeline alternative, où leur père adoptif Sir Reginald Hargreeves (qui a montré une autre surprenante facette au cours de la saison…) est toujours en vie. Et où il a fondé, non pas l'Umbrella Academy, mais la Sparrow Academy.

Tin, tin, tin ! Luther, Allison, Klaus, Vanya, Diego et Five se sont alors retrouvés face à une autre famille de super-héros, qui paraît de prime abord encore plus dysfonctionnelle que la leur. Un brin plus ténébreuse, en tout cas. Surtout, si parmi ces nouveaux frères et sœurs (qui n'ont aucune idée de qui ils sont) ils ont pu se faire une joie de retrouver Ben, en chair et en os, celui-là a l'air bien moins sympathique que celui avec lequel ils ont grandi… Voilà comment s'est terminée la deuxième saison d'Umbrella Academy. Sur un gros cliffhanger qui promettait ainsi un troisième chapitre de nouveau haut en couleurs ! Alors qu'il faudra se montrer encore patient avant de pouvoir le découvrir, Netflix ne l'annonçant pour l'instant que pour "prochainement", on a récemment eu droit à un premier petit aperçu avec la présentation de ces nouvelles recrues.

De nouveaux visages… et un cube

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la plateforme de streaming a dévoilé des portraits des membres de la mystérieuse Sparrow Academy. On y retrouve donc Justin H. Min, l'interprète de Ben, qui devra cette fois jouer les méchants. "Un stratège machiavélique, enveloppé dans un joli corps de garçon avec un calmar intérieur grondant", comme le décrit la production dans des propos relayés par Première, ajoutant ses traits de caractère "vicieux, pragmatique et hyper-vigilant". Ça promet.

À ses côtés, le Sparrow #1, un "colosse charmant et ciselé" dénommé Marcus sera incarné par Justin Cornwell (The InBetween, I Am The Night…). Dans la peau de Fei, alias Sparrow #3, "la personne la plus intelligente de la pièce" mais qui "voit le monde d'une manière spéciale", on retrouvera l'actrice Britne Oldford (American Horror Story, Flash…). Alphonso dit Sparrow #4, un personnage (littéralement) marqué par la vie mais "armé d'un sens de l'humour caustique et mordant", sera quant à lui joué par Jake Epstein (Designated Survivor, Suits…). La "romantique" et "rêveuse" Sloane, ou Sparrow #5, prendra les traits de Genesis Rodriguez (Dos au mur, Le Fugitif…). Puis Sparrow #6, Jayme de son prénom, "une solitaire" qui est à la fois "intelligente et tranchante comme un couteau", sera interprétée par la jeune actrice Cazzie David (Eighty-Sixed, Hannah Montana…).

Il en manque un, non ? En effet. C'est que le dernier membre de la Sparrow Adademy, le numéro 7, est… un cube. Oui, un cube. Un cube "télékinesique" pour être précis, qui d'après les notes de la production relayées par Première "peut rendre la pièce glaciale et provoquer une peur paralysante". Membre à part entière de cette famille alternative, il a même droit à un petit prénom, Christopher. Voilà qui est intrigant, n'est-ce pas ?

En attendant de pouvoir découvrir la saison 3 d'Umbrella Academy, "prochainement" donc sur Netflix, vous pouvez toujours retrouver les deux précédentes pour vous remettre dans le bain. Rendez-vous sur la plateforme de streaming disponible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Sources : Allociné, Première

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur