
Netflix révèle l'intrigue de la saison 3 des Bridgerton
C’est officiel, La Chronique des Bridgerton va concentrer son intrigue sur un autre couple que celui prévu, selon le livre, pour son troisième volet. Outre la mise en avant de ces deux personnages, cette saison 3 va également être troublée par un changement de casting…
Est-il encore nécessaire de présenter La Chronique des Bridgerton ? Avec plus de 656 millions d’heures de visionnage dans les premiers 28 jours, les Bridgerton battent tous les records ! C’est donc sans surprise que la plateforme au N rouge a annoncé l’arrivée d’une troisième saison. Mais, contrairement aux deux premiers volets, cette dernière opère un changement inhabituel. En effet, pour la saison 1, les abonnés de Netflix ont découvert l’histoire d’amour naissante entre Simon, le Duc de Hasting, et Daphné, la première fille de Lord Edmund et Lady Violet Bridgerton. La saison deux est, elle, centrée sur le triangle amoureux que forment Anthony Bridgerton et les sœurs Sharma, Edwina et Kate. Jusque là, l’histoire est semblable à celles des deux premiers tomes de la saga écrite par Julia Quinn. Mais alors que la troisième saison aurait dû, en toute logique, se concentrer sur l’idylle de Benedict et d’une jeune femme rencontrée lors d’un bal, Netflix en a décidé autrement…
Ce qu’il faut attendre de la troisième saison
Souvenez-vous, lors du dernier épisode de la saison 1, les téléspectateurs ont découvert qui se cachait derrière le pseudonyme de Lady Whistledown… Penelope Featherington. Secrètement amoureuse de Colin Bridgerton depuis le début de la série, elle a pourtant essuyé plusieurs refus de la part de son bien-aimé. "Tu es Pen. Tu ne comptes pas. Tu es mon amie", dit d’ailleurs le jeune homme lorsqu’il annonce renoncer aux femmes. Mais, surprise, lors de la soirée d’ouverture de l'événement Netflix’s FYSEE space, Nicola Coughlan, aka Penelope Featherington, a révélé certaines informations sur l’intrigue de la saison prochaine.
"Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis plusieurs mois et je peux vous confirmer que la saison 3 portera sur l'histoire d'amour entre Penelope et Colin. J'ai gardé ce secret depuis la deuxième semaine passée sur la saison 2."
C’est donc ce duo qui sera mis en avant pour la saison à venir. Une bonne nouvelle pour les fans de la série puisque si l’on suit la trame des livres, Penelope et Colin auraient dû attendre encore dix ans avant de se mettre ensemble !
L’autre fait important de cette troisième saison, c'est le changement de l’une des actrices de la série. En effet, à cause d’un emploi du temps chargé, Ruby Stokes, qui interprète Francesca Bridgerton, ne sera plus de la partie. À la place, c’est l’actrice Hannah Dodd qui reprendra le rôle. Si son nom ne vous dit rien, son visage devrait peut-être plus vous parler. En effet, cette dernière a joué dans la mini-série Anatomie d'un scandale, également sur Netflix.
Vous l’aurez compris, quelques changements sont à prévoir pour cette troisième saison. Mais rassurez-vous, pour celles et ceux qui attendent patiemment de découvrir la future histoire entre Benedict et sa promise, la production assure qu’une saison y sera bel et bien consacrée. Il faudra, toutefois, s’armer de patience, puisque la saison 3 ne devrait pas être mise en ligne avant la fin d’année 2022, voire début 2023.
Sources : Madame Figaro, Deadline, Première
