Votre panier est vide
Séries

Netflix : Schwarzenegger fait son grand retour avec la série Fubar

Arnold Schwarzenegger dans la nouvelle série ''FUBAR'', disponible le 25 mai 2023 sur Netflix © CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX

''I'm back, baby.'' C'est avec une référence mythique au ''I’ll be back'' du premier film Terminator qu'Arnold Schwarzenegger a annoncé son grand retour, prochainement sur Netflix, dans une nouvelle série intitulée FUBAR. Une comédie d’action où l’acteur incarne un agent de la CIA en fin de carrière, découvrant un secret familial. C’est la première fois qu’on verra celui qu’on surnomme Schwarzy sur le format des séries.

Les fans absolus de l’acteur et ancien bodybuilder de 75 ans vont être ravis par cette nouvelle. Arnold Schwarzenegger va prochainement faire son grand retour sur nos écrans, pour la première fois dans une série qui sera à découvrir en exclusivité sur Netflix. La plateforme a récemment partagé les premières images de FUBAR, une création originale mêlant action et comédie, dans laquelle l’ancien gouverneur de Californie y incarne un agent de la CIA… à sa façon.

L’ancien culturiste, qui a remporté les titres de Mister Univers et Mr. Olympia à plusieurs reprises, est devenu dans les années 1980 un visage incontournable des films d’action hollywoodiens, avec des titres désormais cultes tels que Terminator (1984) ou Predator (1987). L’acteur autrichien, devenu citoyen américain en 1983, s’est également tourné vers le genre humoristique, avec la comédie d’action True Lies (1994) ou encore le film loufoque Jumeaux (1988). La bande-annonce de ce nouveau show dévoile un esprit qui colle parfaitement avec le personnage et l’ensemble des rôles joués par la star de cinéma de 75 ans.

Au programme : cigares, armes, courses de bolides et une touche d’humour

Grand amateur de cigares dans la vraie vie, la première scène du trailer montrait celui qu’on surnomme Le Chêne Autrichien en allumer un, avant de piloter une moto, puis une voiture sportive, sans oublier un échange de coup de feux à l’arme de poing, élément devenu incontournable dans l’univers cinématographique de Schwarzenegger.

Il y a quelques jours, le compte officiel de Netflix France a partagé une seconde bande-annonce officielle, cette fois en VF, dans laquelle on voit Schwarzenegger célébrer une retraite bien méritée. En plus de retrouver sa fille, qui jouera un rôle majeur dans la série, l'agent de la CIA tout juste retraité annonce avoir une ambition de taille : reconquérir sa femme, avec qui il a pourtant divorcé. Et lors d'une dernière mission, qu'il n'a pas le choix d'accepter, il tombe sur une surprise qui le laisse sans voix : sa fille a vraisemblablement suivi les traces de son père, travaillant désormais elle aussi pour le compte de la CIA...

Véritable icône de l'univers de la musculation dans les années 1990, et toujours considéré comme une référence mondiale dans ce domaine, Schwarzy s’était fait assez rare sur nos écrans, son dernier film remontant à 2019 et n'étant autre que Terminator : Dark Fate, dans lequel il incarnait le rôle du T-800. Toujours en 2019, il avait également partagé l’affiche avec une autre légende, Jackie Chan, pour le film La Légende du dragon.

Ce grand retour d’Arnold Schwarzenegger peut faire penser à celui de l’acteur américain Sylvester Stallone, connu pour ses succès notamment dans la saga Rocky. Les deux acteurs et amis avaient même joué ensemble dans les films d’action The Expendables. Il y a quelques semaines, Stallone est revenu sur nos écrans avec la série mafieuse Tulsa King, disponible sur Paramount+. Pour FUBAR, la toute première série d’Arnold Schwarzenegger, qui devrait compter huit épisodes, il faudra attendre le 25 mai prochain avant de pouvoir la découvrir sur Netflix.

Sources : Netflix, Ecran Large

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur