SFR Actus
Après l'animé, le manga culte One Piece va être développé en live-action par Netflix
Séries

Netflix va adapter le manga One Piece... en live-action

Après l'animé, le manga culte One Piece va être développé en live-action par Netflix © Toei Animation

Sachant que le manga en est à 95 tomes, la série pourrait donc durer au moins 25 saisons...

460 millions. C'est le nombre hallucinant de mangas One Piece vendus dans le monde depuis la sortie du phénomène, en 1997. Ce qui en fait le plus vendu de tous les temps, dépassant même le mythe qu'est Dragon Ball (qui compte deux fois moins de tomes, précisons-le). Rien qu'en France, 6,5 millions d'exemplaires ont déjà été vendus.

One Piece, c'est l'histoire de Monkey D.Luffy, un jeune homme qui rêve de devenir pirate et de trouver le One Piece, justement, soit l'incroyable trésor amassé par le roi des pirates, Gol D.Roger. Ayant mangé un fruit du démon, Luffy a acquis des pouvoirs spéciaux : son corps est devenu élastique, lui donnant un gros avantage dans les combats. Et sur les mers, ils sont nombreux ! Le jeune pirate insouciant part donc à l'aventure, se constitue un équipage au fur et à mesure de ses rencontres, souvent animées, et affronte des adversaires de plus en plus puissants. Surtout quand ceux-ci ont également mangé un fruit du démon...

Si le contenu tient autant de monde en haleine depuis plus de 20 ans, c'est grâce à un savant mélange d'action et d'humour, un peu comme pour Naruto ou Dragon Ball. Mais si cette histoire de jeune pirate au corps élastique qui porte un chapeau de paille semble parfaitement adaptée aux formats manga et série animée, on l'imagine plus difficilement en prises de vue réelles. Et pourtant...

One Piece and love

Netflix a lancé une vraie bombe dans l'océan de One Piece en dévoilant être en train de travailler depuis 2017 sur une adaptation du manga en live-action. Donc avec de vrais acteurs !

Le créateur du manga, Eiichiro Oda, est bien impliqué dans le projet, comme il l'a révélé sur Twitter, et a même annoncé que la première saison contiendrait 10 épisodes. À la production, Steve Maeda, qui a travaillé sur X-Files et Lost est de la partie, tout comme Matt Owens (Luke Cage, Agents of SHIELD) au scénario. Aucune info n'a encore filtré sur le casting, mais une chose est sûre, pour incarner Luffy, il va falloir quelqu'un de très souple...

Une nouvelle série que personne n'avait vraiment vu venir à l'horizon, et qui semble confirmer la volonté de Netflix d'aller piocher dans d'autres types de médias pour les adapter. Car après le succès de The Witcher, le jeu vidéo God of War pourrait à son tour devenir une série prochainement.

Du côté des fans de One Piece, on est partagé, entre excitation et appréhension. Les adaptations de mangas en live-action donnant généralement le droit à de sacrés nanars. Non mais, est-ce que quelqu'un se souvient de Dragon Ball Evolution ?

Il va donc falloir que Netflix fasse bien attention, avant de partir à l'abordage d'une œuvre aussi culte et conséquente que One Piece !

Sources : Comicbook, Nerdist

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur