Neymar à une soirée organisée pour son anniversaire à Paris, le 4 février 2019.
Séries

Neymar recruté… dans La Casa de Papel

Neymar à une soirée organisée pour son anniversaire à Paris, le 4 février 2019. © Thomas SAMSON / AFP

Le monde attend toujours de savoir, quelque peu anxieux, dans quel club atterrira le Brésilien à la rentrée. Lui semble plutôt détendu, ravi même, à défaut de connaître son avenir sur les terrains de foot, d’avoir déjà intégré une équipe sur le petit écran. Attention, (mini) spoilers !

Alors que l’on attend sagement la quatrième partie de La Casa de Papel, qui a orchestré un retour magistral en juillet sur Netflix, avec un nouveau braquage de choc dont on meurt d’impatience de connaître le dénouement, voilà que la série événement fait encore parler d’elle avec une nouvelle recrue… pour le moins inattendue. Après Jul, qui avait participé à la promotion de la troisième saison, c’est au tour de Neymar d’enfiler la combi et le fameux masque Dalí !

Le célèbre joueur du Paris Saint-Germain, dont le transfert (a priori vers le Barça…) n’a toujours pas abouti à quelques jours seulement de la fin du mercato d’été 2019, a annoncé avoir décroché un petit rôle dans le feuilleton espagnol. "J’ai pu réaliser mon rêve de participer à ma série préférée", déclare-t-il sur Instagram, avant de dévoiler le nom de son personnage : "Et maintenant je peux partager ‘Joao’ avec vous tous !"

Alors, non, il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle recrue, comme le laisserait penser le clip largement inspiré des teasers de la dernière saison de La Casa de Papel. En réalité, Neymar apparaît déjà dans la Partie 3 ! Vous ne l’avez pas reconnu ? C’est normal. Le footballeur a été rajouté au casting dans une nouvelle version des épisodes 6 et 8, disponible depuis ce mardi 27 août sur Netflix.

Il y incarne donc Joao, un moine brésilien qui intervient dans les scènes de flashback avec Berlin. L’occasion pour la star du ballon rond d’ironiser sur son métier… "Je n’aime ni le football, ni la fête. À la Coupe du monde, je prie toujours pour notre sélection", affirme son personnage lors d’une conversation avec le défunt braqueur. Heureusement qu'il ne s'agit que d'un rôle, hein.

Source : AFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur