SFR Actus
Séries

Nine Perfect Strangers : Nicole Kidman hypnotique en gourou

Nine perfect strangers sur Amazon © EPK TV

Disponible depuis le 20 août sur Amazon Prime Video, Nine Perfect Strangers signe des retrouvailles réussies entre le réalisateur David E. Kelley et l'actrice Nicole Kidman, dans cette série inspirée de l’œuvre de Liane Moriarty.

Nine Perfect Strangers : de quoi ça parle ?

On a tous déjà entendu parler de retraites spirituelles, de centres de remise en forme et de séjours détox et yoga. À chaque fois, la promesse est la même : se sentir transformé, "guéri" et découvrir qui l'on est vraiment. C'est ce qu'aborde le showrunner David E. Kelley dans cette nouvelle série pour Amazon Prime Video, où l'on suit 9 personnes minutieusement sélectionnées pour participer à une retraite luxueuse à Tranquilium, un centre de santé et de bien-être tenu par la mystérieuse Masha. Sauf que tout ne va pas vraiment se passer comme prévu et ce petit groupe, déjà poussé dans ses retranchements, va vivre une experience qu'il n'est pas prêt d'oublier. C'est drôle, extrême, parfois malaisant, mais toujours juste et très bien écrit.

Une équipe de choc

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après un coup de maître en 2017 avec Big Little Lies, David E. Kelley est de retour dans une nouvelle série en compagnie de Nicole Kidman. L'histoire est également adaptée d'une oeuvre de Liane Moriarty ( également auteur de Big Little Lies), traduite et publiée en France début 2020.

Faites de Nicole Kidman votre gourou sur Prime Vidéo
Faites de Nicole Kidman votre gourou sur Prime Vidéo

Un casting cinq étoiles

Doit-on vraiment présenter les acteurs principaux de Nine Perfect Strangers ? Car il faut dire que David E. Kelly et Amazon Prime Video s'offrent ici la crème de la crème, à commencer par Nicole Kidman dans le rôle de la prêtresse et gourou Masha. La beauté froide de l'actrice subjugue le personnage, la rendant tout simplement hyptnotisante. L'australienne est parfaite, rendant la maîtresse des lieux d'autant plus cabalistique.

Incarnant les participants brisés de cette retraite, on retrouve Melissa McCarty (Mes meilleures amies), Luke Evans (Le Hobbit), Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) ou encore Michael Shannon (La forme de l'eau) dans des personnages attachants, parfois exaspérants mais surtout capables de nous faire rire dans des moments intenses où la tension est à son paroxysme.

Ça ne vous rappelle rien ?

Une luxueuse propriété, des personnalités étranges, du mystère, des révélations choquantes… La comparaison avec The White Lotus, la mini-série diffusée cet été sur OCS, peut être facile à faire, mais les deux séries ne pourraient pas être plus différentes. De notre côté, nous avons une préférence pour Nine Perfect Strangers... et vous ? En attendant de découvrir les nouveaux épisodes proposés chaque semaine, les 4 premiers sont d'ores et déjà disponibles. N'attendez plus !

Retrouvez Nine Perfect Strangers et toutes les séries originales d'Amazon Prime Vidéo, disponible en option chez SFR.

Sources : Imdb, Amazon Prime Vidéo

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur