
Notre sélection de séries sud-coréennes à ne pas manquer sur Netflix
Grâce à son catalogue international, Netflix permet de découvrir des séries venues des quatre coins du monde. Et il est un pays qui séduit particulièrement les abonnés avec ses productions depuis quelques années : la Corée du Sud, que ce soit pour ses romances appelées k-dramas ou des shows d’action survoltés. Voici une sélection de créations sud-coréennes à absolument binge-watcher sur la plateforme au N rouge.
Envie de découvrir une nouvelle série ? Quoi de mieux que la plateforme qui fait TUDUM pour en dénicher ? En enrichissant son catalogue tous les mois, notamment avec des créations originales, Netflix est une véritable malle aux trésors en matière de contenus inédits. Si les séries américaines ou encore espagnoles cartonnent en France, les shows réalisés par la Corée du Sud trouvent également leur public. Impossible de ne pas citer le phénomène Squid Game qui a secoué l’Hexagone - et le monde entier - avec son intrigue glauque, violente, et un tantinet absurde. Plus récemment, c’est la série The Glory qui s’est hissée dans le top, face à You ou Outer Banks, grâce à son histoire captivante sur fond de vengeance. Sans oublier les k-dramas (de l’anglais “Korean drama”), ces romances qui fascinent par leur esthétisme ainsi que leur récit à l’eau de rose, presque cliché. Voici, sans plus tarder, notre sélection de séries sud-coréennes à ne pas manquer sur Netflix.
Squid Game
Elle a secoué notre rentrée 2021, battu un record de visionnage en comptabilisant 111 millions de spectateurs à travers le monde en seulement 17 jours après sa sortie sur Netflix, et a ainsi propulsé les créations sud-coréennes au rang d’incontournables. Le scénario de Squid Game a, évidemment, permis à la série de devenir un véritable phénomène mondial. Le synopsis ? 456 personnes ont été sélectionnées pour participer à un concours, dont les épreuves sont encore méconnues, afin de remporter 45,6 millions de milliards de wons. La découverte est lugubre : les participants doivent s’affronter sur des jeux de leur enfance, où les perdants sont tués. Il n’y aura qu’un seul vainqueur, qu’un seul survivant. Si le héros, Seong Gi-Hun, veut en sortir indemne, il veut aussi comprendre qui est derrière ce jeu. Le mélange d’ambiance enfantine et macabre nous tient en haleine durant les 9 épisodes de la saison 1. Une seconde saison est d’ailleurs attendue “prochainement”.
The Glory
Le succès de Squid Game a donc ramené un nouveau public auprès des k-dramas. Avec sa dynamique similaire, une intrigue aussi envoûtante que perturbante, les deux saisons de The Glory se sont rapidement hissées dans le top 10 des séries Netflix. La série se concentre sur Moon Dong-eun, une jeune femme préparant sa vendetta contre d’anciens camarades de lycée qui l’ont harcelée et violentée. Elle les retrouve après plusieurs années passées à l’ombre pour mettre son plan de vengeance à exécution. Harcèlement, violence, addiction… The Glory dénonce ces maux autant présents dans la vie scolaire qu’au sein de la famille. Aucune information n’a pour le moment annoncé une deuxième saison.
My Name
La vengeance est à nouveau la pierre angulaire de cette mini-série de la Corée du Sud. Ji Woo a assisté impuissante au meurtre de son père. Depuis, une seule pensée la hante : retrouver son assassin et le tuer. Pour atteindre son objectif, elle se tourne vers un réseau criminel et va s’infiltrer dans la police. Une quête qui va également l’amener à découvrir de lourds secrets. En huit épisodes, on la suit combattre ses démons et les hommes malfaisants qu’elle croise sur sa route.
Hellbound
Ce thriller, à mi-chemin entre le surnaturel et l’horreur, nous plonge dans une monde où des créatures surgissent pour tuer certains humains, mais pas d’autres. La raison ? Les personnes visées ont commis des péchés. Il n’en fallait pas plus pour que naisse l’idée que les hommes et femmes épargnés soient touchés par le Divin, surtout quand un personnage mystérieux et charismatique, chef de la Truth New Church, s'empare du sujet pour le lier à Dieu. Si beaucoup croient à cette théorie divine, d’autres, comme l’inspecteur Jin Kyeong-hoon, veulent comprendre qui tire les ficelles de cette machination. La saison 2 a été confirmée dans une vidéo des plus énigmatiques où un corps calciné retrouve vie…
Kingdom
Le genre des zombies est aussi exploré en Corée du Sud. Et c’est plutôt réussi, comme le prouve le succès de Kingdom. Le show est, lui aussi, tiré d’un webcomic Lands of the gods, Kingdom mêlant l’horreur et le sageuk (drame médiéval sud-coréen). Il suit un prince héritier dont le royaume est empreint par la corruption et rongé par la famine. Voilà qu’au milieu d’un récit plutôt classique, une épidémie fait rage : les morts deviennent des zombies qui s’agitent uniquement la nuit. Le prince se donne alors pour mission de trouver l’origine de ce mal et de l’éradiquer… Sa source semble être plus évidente qu’il ne le croit. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix.
Vous aimerez aussi…
- Vincenzo, mini-série dramatique de 20 épisodes
- Business Proposal, comédie romantique de 12 épisodes
- All of Us Are Dead, thriller horrifique de 12 épisodes, avec une saison 2 confirmée
- Crash Landing on You, rom-com de 16 épisodes
- Tramway, thriller de 16 épisodes.
Sources : CinéSéries, AlloCiné, Télé-Loisirs, Hitek, Télérama
