SFR Actus
Séries

Notre sélection des séries les plus attendues de 2021

Retrouvez WandaVision, la nouvelle série Marvel, dans quelques jours sur Disney+ ! © Disney+

Alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, SFR Actus vous propose de découvrir ce qu'elle aura de beau à nous proposer en termes de divertissement sur le petit écran. Une liste, loin d'être exhaustive, des séries qui feront certainement parler d'elles que ce soit sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, OCS ou Canal+, des chaînes et plateformes disponibles depuis la box SFR, évidemment.

Autant vous prévenir tout de suite : au vu d'un programme déjà particulièrement chargé en nouveautés, on n'évoquera pas dans cette liste les nouvelles saisons de séries existantes, aussi attendues soient-elles. Si l'on vous sait particulièrement impatients de retrouver notamment La Casa de Papel sur Netflix, The Walking Dead sur OCS, The Boys sur Amazon Prime Video, Validé sur Canal+, ou encore The Mandalorian sur Disney+, ce qui nous intéresse aujourd'hui ce sont plutôt les programmes inédits annoncés pour l'année 2021.

Prêts ? Voici notre sélection, absolument pas exhaustive, des séries qu'il nous tarde le plus de découvrir sur toutes ces chaînes et plateformes, accessibles directement depuis la box SFR.

Sur Disney+ : les séries Marvel

On commence avec la maison de Mickey. Parce qu'il va s'en passer, des choses sur sa plateforme au cours des prochains mois. C'est que 2021 marquera notamment le début d'une nouvelle ère Marvel sur Disney+, avec l'arrivée de plusieurs séries basées sur les héros des célèbres comics, que l'on a tous déjà pu voir évoluer sur le grand écran au sein des Avengers. Et cette nouvelle ère, elle démarre dans trois petits jours ! Eh oui, le 15 janvier prochain arrivera, enfin, WandaVision sur la plateforme, nous invitant dans le quotidien (vraisemblablement mouvementé) du couple incarné par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Elle sera par la suite suivie des tout autant attendues Falcon and the Winter Soldier (le 19 mars), Loki (en mai) puis Hawkeye (fin 2021). Et ce ne sera qu'un début…

The Book of Boba Fett

Sur Disney+, il y a Marvel et il y a également Star Wars. Et du côté de la franchise imaginée par George Lucas, il va y avoir aussi du mouvement. Le mois dernier, la plateforme de streaming a tout simplement annoncé 10 nouvelles séries tirées de l'univers intergalactique. On peut citer notamment Lando et Obi-Wan Kenobi parmi les plus attendues. Mais celles-ci ne sont pas encore pour tout de suite. Si tout va bien, c'est l'histoire d'un autre illustre personnage de la trilogie originale que l'on devrait pouvoir (re)découvrir juste avant la fin 2021. Un certain chasseur de prime, qui a d'ailleurs déjà fait son grand retour récemment… Il s'agit évidemment de Boba Fett, attendu dans une série spin-off à The Mandalorian en décembre prochain sur Disney+.

Sur Canal+

Paris Police 1900

Après Versailles et Maison Close, la chaîne cryptée tient sa nouvelle série historique de choc. Direction cette fois le Paris de la toute fin du XIXème siècle, en 1899. Alors que la République est menacée, entre d'un côté les nationalistes et de l'autre les anarchistes, la découverte du cadavre d'une inconnue dans la Seine va mettre le feu aux poudres. En menant l'enquête, un jeune inspecteur se retrouve en effet plongé au cœur d'une véritable affaire d'État, avec un lourd secret, des luttes de pouvoir et de l'espionnage au programme. "La Belle Époque n'a de belle que le nom…", tease ainsi Canal+ au sujet de sa nouvelle création originale, fort prometteuse, qui débarquera en février prochain sur le petit écran.

It's a Sin

Place ensuite à une mini-série britannique, programmée pour le début de l'année sur Channel 4 outre-Manche et qui ne devrait pas tarder à arriver par la suite en France sur Canal+. It's a Sin nous est proposée par le créateur de l'une des plus grandes séries LGBTQ+ que le petit écran ait jamais connu — Queer as Folk. Avec notamment Neil Patrick Harris et Stephen Fry au casting, puis surtout le jeune Olly Alexander de Years & Years (le groupe) en vedette, Russell T. Davies nous dressera cette fois un portrait percutant de la vie au sein de la communauté homosexuelle dans le Londres des années 1980, alors qu'un nouveau virus dénommé SIDA commençait à faire rage…

Sur Netflix

Inventing Anna

Prêts pour une nouvelle série made in Shondaland ? Après le succès de La Chronique des Bridgerton, la célèbre productrice américaine reviendra courant 2021 avec une nouvelle création originale pour Netflix. Et attention, cette fois, la créatrice de Grey's Anatomy en prendra carrément les rênes — chose qu'elle n'avait pas fait depuis Scandal, donc autant dire que c'est un petit évènement. De retour dans son rôle de showrunneuse, Shonda Rhimes mettra en scène Julia Garner (Ozark) dans la peau d'une (vraie) arnaqueuse. Inspirée de faits réels, Inventing Anna se penchera en effet sur l'affaire Anna Delvay, ou plutôt Anna Sorokin de son vrai nom, jeune femme qui se faisait passer pour une riche héritière allemande au sein de la jet set new-yorkaise il y a seulement quelques années de cela. Découvrez son incroyable histoire dans cette série découpée en 10 épisodes, prochainement sur la plateforme de streaming.

Jupiter's Legacy

Et une nouvelle série super-héroïque sur Netflix, une ! Adaptée cette fois des comics du même nom de Mark Millar, Jupiter's Legacy nous offrira une autre approche du genre, où les êtres dotés de super-pouvoirs ne sont pas toujours si héroïques que cela. On vous entend d'ici, instantanément penser à The Boys, le programme phare d'Amazon Prime Video. Mais ce n'est pas tout à fait pareil… Cette série-là aura en effet l'originalité de présenter deux générations de super-héros : d'une part les tout premiers arrivés dans les années 1930, de véritables patriotes encore vénérés de nos jours, et d'autre part leurs progénitures qui n'ont vraisemblablement pas hérité du même sens du devoir. Puis sachant que le showrunner n'est autre que Steven S. DeKnight, à qui l'on doit notamment Marvel's Daredevil, et que l'on y retrouvera entre autres Josh Duhamel, voilà une nouvelle série qu'il nous tarde de découvrir, courant 2021, sur Netflix !

Sur OCS

Mare of Easttown

On met le cap sur OCS à présent, avec pour bien commencer les choses une croustillante nouveauté qui nous viendra tout droit de HBO. La chaîne étant effectivement le diffuseur en France des programmes phares du fameux canal américain, elle aura ainsi l'exclusivité sur une mini-série policière du nom de Mare of Easttown, avec Kate Winslet en tête d'affiche. L'actrice oscarisée endossera le rôle d'une détective chargée de l'enquête d'un terrible meurtre en Pennsylvanie, alors qu'elle rencontre elle-même des soucis dans sa vie personnelle. On n'en sait toutefois pas beaucoup plus sur ce nouveau show, si ce n'est qu'il sera constitué de 7 épisodes et qu'il est attendu au printemps sur OCS.

L'Opéra

Retour dans l'Hexagone, dans une tout autre ambiance. Cette année, OCS nous invitera à découvrir les coulisses du célèbre Opéra Garnier de Paris dans une nouvelle série originale. Découpée en 8 épisodes d'à peine une heure, elle nous plongera au cœur de cette véritable institution de la danse française, à travers une histoire fictive suivant le parcours de trois personnages dont les rêves vont se heurter à la réalité. Il y a Zoé, danseuse étoile de 35 ans, qui doit se battre pour préserver sa place. De son côté, Flora, jeune danseuse noire de 19 ans, doit vite réussir à s'intégrer. Et pendant ce temps Sébastien, 38 ans, le nouveau Directeur de la Danse, aspire à faire briller l'Opéra de Paris sur la scène internationale. Pour les incarner, on retrouvera respectivement Ariane Labed, Suzy Bemba et Raphaël Personnaz au générique de cette série prometteuse, à découvrir prochainement sur OCS.

Sur Amazon Prime Video

Voltaire, mixte

Attention, évènement : Amazon Prime Video va (enfin) accueillir sa deuxième série originale made in France, après Deutsch-les-Landes en 2018. Avec Marie Roussin, scénariste des Bracelets Rouges aux commandes, et Pierre Deladonchamps ou encore Nina Meurisse au casting, celle-ci nous renverra à une autre époque. Une où garçons et filles ne partageaient pas encore les mêmes cours de lycée… Direction l'établissement Voltaire, en 1963, année où celui-ci doit ainsi s'ouvrir pour la première fois aux demoiselles. Ce qui ne manquera pas, bien qu'elles soient encore peu nombreuses, de changer la vie du lycée à tout jamais.

The Wheel of Time

Si cette série française est un petit évènement chez nous, il en est un plus gros, d'envergure internationale, qui devrait d'autant plus faire parler de lui cette année : une nouvelle série fantasy va débarquer sur Amazon Prime Video ! Adaptée de la saga littéraire du même nom, The Wheel of Time nous invitera dans un monde où la magie existe, mais ne peut être employée que par… les femmes ! C'est parti pour une incroyable aventure auprès de Moiraine, une membre d'une mystérieuse organisation féministe qui embarque avec elle cinq jeunes femmes et hommes dans une grande épopée. Seront-ils les sauveurs, ou au contraire les destructeurs de l'Humanité ? Alors que l'héroïne sera incarnée à l'écran par Rosamund Pike (Gone Girl), on peut également citer la présence au casting d'un certain Alvaro Morte (alias El Profesor de La Casa de Papel). De quoi attirer, c'est sûr, quelques curieux…

Voilà pour notre sélection, encore une fois loin d'être exhaustive, des séries les plus attendues de l'année. Vous les retrouverez donc sur Disney+, Canal+, Netflix, Amazon Prime Video ou OCS, des chaînes et plateformes toutes disponibles on le rappelle depuis la box SFR.

Sources : Allociné, Première, Télé Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur