Votre panier est vide
Séries

Obi-Wan Kenobi se dévoile dans une première bande-annonce

"Obi-Wan Kenobi", la prochaine série Star Wars événement sur Disney+. © 2022 & TM LucasFilm Ltd.

Il est de retour. Eh oui, au cas où vous auriez passé les derniers mois enfermés dans une grotte sans accès à Internet, sachez que l’un des plus célèbres Jedi va bientôt avoir droit à sa propre série originale sur Disney+ ! Alors qu’il va falloir attendre le 25 mai pour pouvoir la découvrir, Obi-Wan Kenobi commence doucement à se révéler, avec une première bande-annonce dévoilée ce mercredi 9 mars par la plateforme aux grandes oreilles.

Qui a dit que le rachat de Lucasfilm par Disney était une catastrophe ? Beaucoup de monde. Mais depuis quelque temps, nombreux fans se sont ravisés. Car hormis la nouvelle trilogie au cinéma, qui a bien divisé, d’aucuns seront d’accord pour dire que Star Wars connaît un nouveau souffle avec les séries originales Disney+ tirées de son fantastique univers intergalactique. La première surtout, The Mandalorian, a fait l’unanimité. C’est d’ailleurs grâce au retour de Din Djarin (et Grogu, plus mignon que jamais) que la seconde, Le Livre de Boba Fett, a fini par monter en puissance à partir du 5e épisode. Et alors que l’on a désormais hâte de découvrir la troisième saison des aventures de Mando et son petit compagnon, avec un peu de chance d’ici la fin de l’année, la troisième série Star Wars annoncée par la plateforme de Mickey promet de convertir d’autant plus de monde à la cause...

Pour cause : c’est un personnage des plus emblématiques de la saga qui sera au cœur de ce nouveau programme original. Certainement celui que les fans espéraient secrètement retrouver à l’écran dès qu’ils ont compris que Disney allait exploiter le filon jusqu’au bout… Après avoir déjà réuni les héros originaux, avec Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford reprenant leurs rôles de Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo dans la nouvelle trilogie au cinéma, la maison aux grandes oreilles s’apprête à opérer un nouveau comeback de choc : celui d’Obi-Wan Kenobi !

Eh oui, c’est une série originale centrée cette fois sur le célèbre maître Jedi qui arrivera prochainement sur Disney+, et c’est peu dire qu’elle est des plus attendues depuis son annonce (il y a déjà près de trois ans de cela !). D’autant que, la grande nouvelle, c’est qu’encore une fois elle marquera le grand retour de celui qui l’a incarné au cinéma. Non pas dans la trilogie originale, forcément, où c’est feu Sir Alec Guinness qui campait le rôle, mais dans la prélogie des années 2000. Vous l’aurez compris, c’est monsieur Ewan McGregor qui s’est à nouveau glissé dans la peau d’Obi-Wan Kenobi. Cerise sur le gâteau, il ne revient pas seul, puisqu’un certain Hayden Christensen, alias Anakin Skywalker, est également de la partie… En d’autres termes, cette nouvelle série originale sera aussi celle du comeback de Dark Vador !

L'histoire d'Obi-Wan Kenobi, et la traque des Jedi, entre les Épisodes III et IV

Avec ces informations, on a vite imaginé qu’Obi-Wan Kenobi pourrait faire le pont entre la prélogie et la trilogie originale, près de deux décennies séparant les Épisodes III et IV de Star Wars. Qu’a fait le célèbre maître Jedi pendant tout ce temps, entre le moment où il a remporté sa bataille contre Anakin et celui où la princesse Leia lui envoie ce fameux message : "Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir" ? On sait qu’il a vécu comme un ermite sur Tatooine, au point d’être vulgairement considéré comme un vieux fou appelé tout simplement "Ben", alors qu’il veillait de loin sur le jeune Luke Skywalker. Et effectivement, la première bande-annonce de la série, tout juste dévoilée par Disney+ ce mercredi 9 mars, vient confirmer que celle-ci se déroulera justement durant cette période d’errance – qui n’aura toutefois sans doute pas été de tout repos non plus… On vous laisse découvrir ces images, pleines de belles promesses :

Alors qu’on retrouve ainsi Ewan McGregor dans la peau d’Obi-Wan Kenobi, et qu’on aperçoit un petit Luke Skywalker aux côtés de son Oncle Owen (lui aussi incarné à nouveau par Joel Edgerton, comme dans la prélogie), on découvre qu’une - grande - partie de l’intrigue portera par ailleurs sur la traque des Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66. Avec de nouveaux antagonistes, aux yeux en tout cas de ceux qui n’auraient pas encore regardé la série d’animation Star Wars : Rebels, appelés les Inquisiteurs. Et si l’on a eu des frissons en entendant l’iconique Duel of the Fates de John Williams retentir sur cette bande-annonce, puis en voyant le logo de Disney+ dessiné au sabre laser (faut admettre que c'est stylé), on reste en revanche quelque peu frustré de ne pas avoir encore eu droit au retour de Dark Vador... Nul doute que la plateforme aux grandes oreilles garde ça pour plus tard.

On peut en effet s’attendre à ce que d’autres croustillants aperçus de sa nouvelle série originale de choc soient dévoilés, histoire de nous faire patienter jusqu’au 25 mai prochain… Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles d’Obi-Wan Kenobi sur SFR Actus ! Et en attendant sa diffusion sur Disney+, vous pouvez toujours retrouver les précédentes séries Star Wars sur la plateforme de streaming – on vous conseille notamment vivement les séries d’animation, The Clone Wars et Rebels, pour bien avoir toutes les références le moment venu !

Disney+ est proposée pour rappel en option chez SFR , dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Sources : Disney+, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice