
Opérations Spéciales : Lioness, c’est quoi cette série palpitante Paramount+ ?
Fraîchement arrivée sur la plateforme Paramount+, Opérations Spéciales : Lioness attire déjà tous les regards. Cette série nous embarque au sein d’une mission ultra secrète de la CIA, et nous en montre toute la complexité. Portée par un casting cinq étoiles habitué au grand écran, elle est sans aucun doute à voir absolument.
Dernière née des plateformes de streaming, Paramount+ n’a rien à envier à ses concurrents comme Netflix, Prime Video ou Disney+. Elle aussi propose de véritables pépites en matière de films et séries. Sa dernière en date ? Opérations Spéciales : Lioness. Si son arrivée est passée plutôt inaperçue, les trois premiers épisodes de la saison 1, sortis le 23 puis le 30 juillet dernier, ont créé l'événement. Pourquoi faut-il voir cette série signée Taylor Sheridan, créateur de Yellowstone et ses spin-offs 1883 et 1923, de Sons of Anarchy, ainsi qu’à l’origine de Tulsa King avec Sylvester Stallone ?
Quelle est l’histoire d’Opérations Spéciales : Lioness ?
Le show se concentre sur Joe, agent féminin de la CIA à la tête d’une mission nommée Lioness. Le but est d’infiltrer l’entourage familial de terroristes situés au Moyen-Orient et neutraliser la cible. En Syrie, une de ses recrues est tuée. Elle doit alors la remplacer. Elle repère rapidement Cruz Manuelos, récemment engagée dans les Marines pour fuir un passé de vie compliqué et un compagnon violent. La jeune femme, tête brûlée et déterminée s’engage ne mesurant pas l’enjeu de mission, ni l’infiltration risquée dans laquelle elle s’apprête à se lancer corps et âme.
En plus de la former et de la suivre tout au long de cette opération périlleuse visant à empêcher d’autres attentats, Joe doit rendre des comptes à une certaine Kaitlyn Meade, superviseur principal de la CIA ainsi qu’au président des États-Unis. La bande-annonce promet un thriller haletant où chaque décision à des conséquences, mêlant politique et guerre, passé et présent. Surtout, c’est une des premières - et seules - séries d’action et d’espionnage avec des personnages principaux féminins.
Un casting XXL pour la série
Si en France, Opérations Spéciales : Lioness est notamment passé quelque peu inaperçu, son casting a pourtant de quoi attirer l’attention. Zoë Saldana, adorée dans Les Gardiens de la Galaxie et Avatar, se retrouve désormais dans la peau de Joe, cette agente forte tête au regard désabusé sur le reste du monde. Elle semble admirer Cruz parce que celle-ci n’a ni famille, ni amis, rien auquel se raccrocher, pour se plonger corps et âme dans “cette noble cause”. Nicole Kidman, tête d’affiche de plusieurs séries depuis plusieurs années comme Big Little Lies ou Nine Perfect Stranger, devient la superviseure en cheffe. Celle qui rend directement des comptes au Président campé par Morgan Freeman (Solos, Les Évadés). Quant à Cruz, elle est jouée par Laysla De Oliveira aperçue dans les trois saisons de Locke & Key. Du monde pour une série qui se révèle être l’événement inattendu de cet été 2023 à voir d’urgence sur Paramount+.
Sources : CinéSérie, Le Parisien, AlloCiné
