SFR Actus
Claire et Jamie Fraser seront de retour dans la saison 6 de Outlander sur Netflix
Séries

Outlander : ce qui attend Jamie et Claire dans la saison 6

Claire et Jamie Fraser seront de retour dans la saison 6 de Outlander sur Netflix © Nick Briggs / Starz / Netflix

La saison 5 de la série Outlander, diffusée sur Netflix, vient de se terminer sur un épisode bien dramatique, où les héros ont une nouvelle fois particulièrement souffert. Mais le pire, c'est que de plus gros problèmes attendent encore Claire et Jamie Fraser...

Basée sur les romans de Diana Gabaldon, la série Outlander raconte les aventures de Claire, une infirmière qui, juste après la seconde Guerre Mondiale, se retrouve propulsée en Écosse en 1743, et fait la recontre de Jamie Fraser, qui va devenir l'amour de sa vie.

Si à la base la série s'appuie sur des romans à l'eau de rose, les superbes paysages écossais, les rebondissements de l'intrigue et les événements historiques ont permis à Outlander de séduire un large public, tenu en haleine depuis maintenant cinq saisons par la romance et les déboires de Claire et Jamie Fraser. Tout en se demandant : "est-il vraiment possible de connaître autant de malheurs en une vie ?" Car le sort s'acharne vraiment sur le couple maudit et leurs proches, et encore plus au cours de cette cinquième saison, qui vient de s'achever sur Netflix. On ne vous en dit pas plus si vous ne l'avez pas encore vue, mais disons que Roger, Murtagh, et surtout, surtout Claire, en ont vraiment bavé... Et le pire, c'est que c'est loin d'être fini !

Car une saison 6 est bien déjà prévue. Elle aura forcément du retard, son tournage était supposé reprendre début mai. Mais elle est commandée, et comme Outlander s'appuie sur l'intrigue des livres depuis le début, on sait à peu près de quoi elle va pouvoir parler. Depuis leur arrivée aux États-Unis, on sait que les Fraser vont être confrontés au début de la guerre d'Indépendance, qui va débuter en 1775 (la saison 5 commence en 1771). La révolte gronde déjà dans le pays, mais cette fois, le gouverneur anglais devrait faire appel à Jamie pour intervenir dans un conflit avec les Indiens. Un arc (narratif) qui devrait permettre au jeune Ian, revenu bien malheureux de chez les Mohwaks, d'être mis en valeur, et sans doute d'enfin expliquer ce qui est arrivé à sa femme...

Encore plus de souffrances pour les Fraser dans Outlander ?

En plus de cela, Jamie et Claire vont rencontrer de nouveaux colons, à proximité de leur domaine de Fraser's Ridge, et devront sans aucun doute faire face à la menace Richard Brown, le chef de Brownsville. Celui-ci a prévenu Jamie qu'il vengerait son frère... Bref, tout le monde veut se venger de tout le monde, et on connaît Outlander : ça va forcément mal finir pour quelqu'un. Ce qui pourrait donner une idée au couple : faire croire à sa disparition ?

Après tout, si Brianna, la fille de Jamie et Claire, est à son tour venue dans le passé, c'était à la base pour prévenir ses parents qu'elle et Roger avaient découvert leur acte de décès dans un incendie, dans les années 1770 (la date exacte a été effacée par l'usure et le temps). Et si Claire et Jamie mettaient en scène leur propre mort pour échapper à tous ces tracas ? Si on sait que Jamie ne peut pas voyager dans le temps, le couple pourrait par contre décider de repartir en Écosse, ce que beaucoup de fans aimeraient, malgré la réussite de l'intrigue américaine.

Mais pour pouvoir retourner en Écosse, il va déjà falloir réussir à survivre à la révolution et la naissance des États-Unis. Claire et Jamie y parviendront-ils ? La réponse dans Outlander, saison 6...

En attendant, vous pouvez revivre l'intégralité des aventures de Claire et Jamie dans les cinq premières saisons d'Outlander, disponibles sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR.

Sources : Town & Country, Digital Spy

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur