Votre panier est vide
Séries

Outlander, saison 6 : qui est vraiment le père de l'enfant de Malva ?

Jamie Fraser a-t-il pu tromper Claire dans la saison 6 d'Outlander ? © YouTube - STARZ

L'épisode 6 de la saison 6 d'Outlander s'est achevé sur un cliffhanger auquel la série ne nous avait pas vraiment habitués. Alors que toute l'intrigue reposait sur le fait de savoir qui pouvait être le père de l'enfant porté par Malva, un terrible meurtre vient d'être commis, et risque de plonger Fraser's Ridge dans une ambiance bien sinistre. C'est donc l'heure de mener l'enquête avec Lord John, comme dans les livres de Diana Gabaldon.

Cette fois, la saison 6 d'Outlander est bien lancée ! Alors que les premiers épisodes avaient instauré une ambiance ressemblant parfois trop à La Petite maison dans la prairie, on commençait à redouter que ces nouveaux épisodes ne servent que de transition, pour mettre en place tous les enjeux avant le conflit de la guerre d'indépendance des États-Unis, qui semble vouloir arriver encore moins vite que les Marcheurs Blancs dans Game of Thrones, sans doute en saison 7. Mais les cartes viennent d'être rabattues, après un scandale causé par l'intriguante Malva, qui accuse Jamie Fraser d'être le père de l'enfant qu'elle porte, avant un rebondissement inattendu dans les dernières secondes de l'épisode, dont nous ne vous dirons rien si vous ne l'avez pas encore regardé sur Netflix, diffuseur d'Outlander en France. Concentrons-nous d'abord sur les accusations de Malva : qui peut être le véritable père de son enfant ?

Suspect n°1 : Jamie Fraser

Dans l'épisode 6 de la saison 6 d'Outlander, le scandale arrive comme si on était dans La Chronique des Bridgerton, alors qu'on ne s'y attendait pas vaiment. Enfin, on se doutait depuis longtemps que Malva préparait un mauvais coup, avec toutes ses manigances et son comportement étrange. Mais de là à découvrir qu'elle était enceinte, et la voir accuser Jamie Fraser d'être le père de l'enfant qu'elle porte, il y a de quoi en perdre son kilt. Il faut dire que son histoire pourrait sembler crédible, car Claire a bien vu Malva s'approcher tendrement de Jamie, alors qu'elle était semi-consciente, en proie à la maladie. Mais Jamie jure l'avoir repoussée. Le trouble est semé quand Malva énumère les cicatrices présentes sur les parties les plus intimes de son corps, que seulement quelqu'un ayant déjà vu le grand Highlander tout nu aurait pu voir. Mais il faut se souvenir que plus tôt dans la saison 6, Malva avait espionné Claire et Jamie, alors qu'ils étaient dans l'écurie pour faire autre chose que du poney...

L'hypothèse de Lord John : 3% de chance. "Malva ment, c'est évident. Jamie Fraser ne peut pas être le père de son enfant, puisqu'il l'affirme face à Claire, lui avouant même avoir couché avec une femme... pendant que Claire était repartie au XXe siècle, et pour presque 20 ans ! Je connais bien Jamie, il a autant d'honneur que de beauté et de charisme, jamais il ne tromperait sa femme, et si tel était le cas, il ne tournerait pas le dos à un futur enfant de son sang ! Mais en même temps, j'ai l'impression qu'il s'apprête à trahir la Couronne, alors peut-être peut-il mentir sur bien des choses..."

Suspect n°2 : Ian Murray

Dans la famile Fraser, il y en a bien (au moins) un qui a couché avec Malva. Il s'agit de Ian Murray, le neveu de Jamie, qui a adopté le style Mohwak. Il avoue à Claire avoir joué à touche-tipi avec la jolie brune, et envisage même d'épouser la jeune femme pour que cette triste affaire prenne fin. Heureusement, Claire l'en dissuade assez vite.

L'hypothèse de Lord John : 15,8% de chance. "Ian dit lui-même n'avoir couché qu'à une seule reprise avec Malva. Pour qu'elle soit tombée enceinte de lui pile à ce moment-là, il faudrait vraiment que les astres aient été alignés. Enfin, pas que les astres, mais vous voyez ce que je veux dire..."

Suspect n°3 : Henderson

Dans l'épisode 5 de la saison 6 d'Outlander, Roger découvre Malva en train de batifoler (un mot que l'on n'utilise pas assez souvent) avec le dénommé Henderson sur le parquet de l'église de Fraser's Ridge. Visiblement, ce n'était ni la première, ni la dernière fois. Pour empêcher Roger d'ébruiter l'affaire, Malva lui souffle qu'elle dirait à tout le monde qu'elle la vu embrasser Amy McCallum. Un mensonge qui nous indiquait déjà que la jeune femme ne recule vraiment devant rien, et que si elle avait été à Poudlard, sa maison aurait été Serpentard. Ou que si elle avait été dans Game of Thrones, sa famille aurait été les Lannister.

L'hypothèse de Lord John : 50% de chance. "Je fais de Henderson mon principal suspect dans cette affaire. Il semblait entretenir une liaison avec la jeune Malva, et c'est la voix que Roger avait perdue dans la saison 5, pas la vue !"

Suspect n°4 : Allan Christie

Et si le père de l'enfant de Malva était son frère ? Pas de l'enfant, mais de Malva. Une scène met en effet la puce à l'oreille : quand Claire vient confronter son ancienne apprentie (comme dans Star Wars) chez elle, la jeune femme finit par exploser en sanglots et semble sincère, avant que son frère Allan n'intervienne. Elle change alors de visage, et traite Claire de sorcière, en proférant des mensonges sur ses pratiques médicales. Et si ce changement d'attitude était guidé par la présence d'Allan, qui serait derière toute cette histoire ? Rappelons-nous aussi que Jamie avait émis des doutes sur le fait que Malva puisse être la fille de Tom Christie, celui-ci étant prisonnier à Ardsmuir avec lui au moment où Malva aurait été conçue et serait née. Décidément, cete famille semble avoir de terribles secrets...

L'hypothèse de Lord John : 87,3% de chance. "Oubliez ce que j'ai dit, Allan Christie devient mon principal suspect ! Et cette hypothèse expliquerait le meurtre de Malva à la fin de l'épisode : elle allait tout avouer à Claire, mais Allan a voulu l'en empêcher. Et il est impossible que Claire soit coupable et ne s'en souvienne pas : quand elle se réveille, elle n'a aucune goutte de sang sur elle. Mais du coup, qui serait le vrai père de Malva ? Il y a encore des choses à découvrir chez la famille Christie..."

Suspect n°5 : le mangeur de péchés

Dans le second épisode de la saison 6 d'Outlander, on découvre le mangeur de péchés, un individu qui vient manger le pain placé sur les cadavres lors des enterrements. Cette tradition voulait que le pain contienne les péchés de la personne décédée, et que ce pain consommé, l'âme du défunt en soit absoute. C'était donc le mangeur de péchés qui recueillait tous ces vices, contre un peu d'argent et du pain. Et si Malva avait craqué pour le vieil homme ? Après tout, on la voit bien lui rendre visite par la suite, dans sa cabane. Bon, il est mort et c'est pour lui couper les doigts afin de faire des charmes d'amour, mais il y avait clairement quelque chose entre eux, non ?

L'hypothèse de Lord John : 0,666%. "Je ne sais pas si le mangeur de péchés mangeait de ce pain-là..."

La réponse dans l'épisode 7 de la saison 6 d'Outlander ?

Source : STARZ

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur