Votre panier est vide
Séries

Pam & Tommy : Disney+ livre la bande-annonce de sa sulfureuse série biopic

La série "Pam & Tommy" racontera "la plus scandaleuse des histoires d'amour", avec l'affaire de la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee... © Disney+

Lily James et Sebastian Stan se sont métamorphosés pour incarner Pamela Anderson et Tommy Lee dans ce show original, qui sera proposé à partir du 2 février prochain au sein de la rubrique Star de la plateforme de Mickey. Un programme réservé "aux profils 18+", vous devinerez pourquoi…

Pour les jeunes d'aujourd'hui, Pamela Anderson est sans doute considérée comme l'ex du footballeur français Adil Rami ou la Brigitte Bardot américaine : une ancienne sex-symbol qui milite pour la défense des animaux. Mais hormis cela, disons-le, cette mannequin et actrice a surtout marqué les années 1990.

Oui, on vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Or c'est bien pour rôle dans la série Alerte à Malibu, où elle portait son iconique maillot de bain rouge, qu'elle est devenue célèbre. Alors qu'elle était par ailleurs la Playmate favorite du magazine Playboy, l'actrice faisait aussi régulièrement la Une de la presse à scandale avec son (premier) époux, Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe. Et si l'on vous rappelle cette belle époque, c'est parce qu'elle fera prochainement l'objet d'une série biopic sur Disney+ !

Disney+, ce n'est pas que pour les enfants...
Disney+, ce n'est pas que pour les enfants...

Plus particulièrement, cette série estampillée Hulu, qui arrivera en France au sein de la rubrique Star de la plateforme de Mickey, se penchera sur une affaire qui a eu l'effet d'une bombe en 1995. Car avant Kim Kardashian et Paris Hilton, Pamela Anderson a été la première victime d'une sextape publiée à son insu sur Internet. Bon, alors, à l'époque, la Toile était moins accessible, et c'était donc moins évident de mettre la main dessus… Mais la vidéo, tournée à des fins privées durant la lune de miel du couple, a tout de même bien entaché la réputation de l'actrice.

Lily James et Sebastian Stan métamorphosés en Pam & Tommy

Pam & Tommy reviendra donc sur cet évènement, dans le cadre de "la plus scandaleuse des histoires d'amour" que la planète people ait jamais connue. La bande-annonce, dévoilée ce mercredi 5 janvier par Disney+, montre que la série nous replongera plus globalement dans l'atmosphère mémorable des années 1990 aux côtés du couple star. D'ailleurs, si le sujet peut paraître insignifiant aux yeux de certains, le show semble tenir sa force d'une réalisation fascinante, par Craig Gillespie tout de même (Moi, Tonya, Cruella), et surtout d'une performance bluffante du duo d'acteurs qui tiennent les rôles-titres…

En les voyant, on pourrait s'y méprendre. Mais non, ce ne sont pas Pamela Anderson et Tommy Lee en personne dans la série. Le couple est interprété par Lily James (Baby Driver, Mamma Mia! Here We Go Again, Yesterday…) et Sebastian Stan (alias Bucky Barnes, ou Winter Soldier, dans le MCU…). La métamorphose est totale, des plus impressionnantes. Reste à voir si l'illusion tiendra la route tout au long des 8 épisodes de Pam & Tommy. En tout cas, c'est très prometteur.

À vos agendas ! Disney+ vous donne rendez-vous à partir du 2 février prochain pour découvrir en exclusivité en France Pam & Tommy. Une série biopic qui, pour des raisons évidentes, sera réservée aux profils de 18 ans et plus. Alors pensez à bien configurer le contrôle parental sur la plateforme de Mickey…

Disney+ est proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice