Votre panier est vide
Séries

Para//èles : tout savoir sur la prochaine série française de Disney+

Mercredi 23 mars prochain, plongez dans des dimensions parallèles sur Disney+. © 2022 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Après Week-End Family portée par Éric Judor, la plateforme de Mickey proposera prochainement sa deuxième production originale made in France. Cette fois, il s'agit d'une série fantastique. On vous présente Para//èles, à découvrir dès le 23 mars prochain en exclusivité sur Disney+.

On vous l'avait annoncé en fin d'année dernière : en 2022, Disney+ fait le plein de productions hexagonales ! C'est Week-End Family, série comique portée par l'inénarrable Éric Judor, qui a lancé le mouvement tricolore sur la plateforme de Mickey le 23 février dernier. Et tout pile un mois plus tard, le service de streaming dévoilera, le 23 mars prochain, sa deuxième série originale made in France : Para//èles.

Changement de registre avec ce programme créé par Quoc Dang Tran, qui a fait ses armes en tant que scénariste sur les premiers épisodes de Dix pour cent, Nox de Canal+ ou encore Marianne chez Netflix. Pour Disney+, il a imaginé une série fantastique qui nous plonge aux côtés d'une bande de quatre ados, en proie à un mystérieux évènement. Alors oui, dit comme ça, ça peut sembler familier. Et effectivement, il y a des petites similitudes avec un show à succès de la plateforme concurrente au N rouge… Mais ne vous y méprenez pas, Para//èles n'est pas qu'un Stranger Things à la française. Elle a sa propre identité, aussi bien visuellement que dans son intrigue.

Une amitié à l'épreuve des dimensions parallèles

La série suit donc une bande de potes collégiens : Samuel, son petit frère Victor, son meilleur ami Bilal, et celle avec qui il aimerait être un peu plus qu'amis, Romane. Ils sont tous les quatre inséparables. Sauf que le destin en décide autrement… Un soir, alors qu'ils célèbrent un anniversaire dans un bunker désaffecté, niché dans la forêt au pied des montagnes, un étrange évènement vient bouleverser leurs vies. En l'espace d'un instant, Sam se retrouve soudainement seul. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que dans une autre réalité, c'est lui qui a disparu… Eh oui, comme son nom l'indique, Para//èles nous invite à explorer le concept des dimensions parallèles !

Dans cette histoire découpée en six épisodes, on suit les quatre ados alors qu'ils évoluent ainsi chacun de leur côté dans des univers parallèles. Les années passent pour certains, alors que d'autres restent ancrés dans "le présent". Le fil conducteur de la série étant que, liés par une amitié indéfectible, nos quatre protagonistes vont tout faire pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, et pour revenir en arrière afin d'être à nouveau réunis. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher les nombreux rebondissements de l'intrigue, particulièrement haletante avec de sacrés cliffhangers à chaque fin d'épisode...

Un casting bien choisi pour pallier les écarts temporels

Pour cette incroyable aventure dans l'espace-temps, Disney+ a confié les premiers rôles à de jeunes acteurs. Thomas Chomel, révélé sur le petit écran dans Clem, incarne Sam, le seul personnage qui ne prend pas une ride dans la série. Les autres sont en revanche interprétés par une paire de comédiens, bien choisis dans leurs ressemblances : Timoté Rigault et Omar Mebrouk sont les versions jeune et adulte de Bilal, Victoria Eber et Jade Pedri partagent le rôle de Romane, tandis que Maxime Bergeron et Jules Houplain prêtent leurs traits à Victor. Pour les épauler dans leur enquête, on retrouve par ailleurs Guillaume Labbé (Plan Cœur, Trauma, Je te promets…) et Naidra Ayadi (Ma fille, 3 X Manon, Les Promesses…), dans la peau respectivement d'un flic et de la mère scientifique d'un des jeunes "disparus".

Para//èles, c'est une vraie petite pépite fantastique à la française, à découvrir dès le 23 mars prochain en exclusivité sur Disney+. Et restez connectés sur SFR Actus : on va a concocté une nouvelle vidéo, à la rencontre de l'ensemble du casting, que l'on vous proposera bientôt pour accompagner la sortie de cette série à ne pas manquer sur la plateforme de Mickey !

Disney+ est pour rappel proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice