SFR Actus
Séries

Peacemaker : tout ce qu'il faut savoir sur la série spin-off de The Suicide Squad

John Cena revient dans le rôle du Peacemaker en 2022. © Katie Yu / HBO Max

Les fans de DC Comics vont être ravis : The Suicide Squad se décline sur le petit écran. Au programme ? Une série dérivée intitulée Peacemaker, centrée sur l'anti-héros du même nom que l'on découvre dans le film de James Gunn.

Il n'y a pas que le Marvel Cinematic Universe qui s'invite sur le petit écran. DC Comics a bien décidé de développer son propre univers étendu jusque dans les séries télévisées (non, l'Arrowverse, ça ne compte pas vraiment).

Et pour l'occasion, ce n'est pas Batman, Superman, ni Wonder Woman qui ont été choisis comme cobayes de cette expérience (et encore moins Aquaman), mais un personnage de The Suicide Squad : Christopher Smith, alias Peacemaker.

Retrouvez le meilleur des super-héros DC Comics sur OCS
Retrouvez le meilleur des super-héros DC Comics sur OCS

Un anti-héros comme on les aime, qui devrait bouleverser les habitudes du genre super-héroïque à la télévision. Alors en attendant que cette petite pépite arrive sur nos écrans, voici tout ce que vous devez savoir sur Peacemaker.

De quoi va parler Peacemaker ?

Comme son nom l'indique, Peacemaker s'intéressera donc au personnage du même nom. Un anti-héros qui se bat pour la paix dans le monde et qui est prêt à tout pour atteindre son but, quitte à utiliser la force de manière un peu trop disproportionnée. Une méthode pas si pacifiste que ça, en somme.

Cette série extrêmement attendue sera donc la suite directe de The Suicide Squad. Car on l'avait vu dans la scène post-générique du film (attention spoilers !) : le Peacemaker a survécu à son combat avec Bloodsport. Mais il est dans un sale état. Et comme point de départ de la série, Christopher Smith sera donc retrouvé par l'équipe d'Amanda Waller. Et pour l'instant, c'est tout ce que l'on sait sur le scénario de cette première saison.

Aux commandes de la série, on retrouve James Gunn, lui-même qui réalisait The Suicide Squad. Et pour le showrunner : "Peacemaker est une opportunité d'approfondir les problèmes mondiaux actuels à travers l'objectif de ce super-héros/super-vilain/et du plus grand connard du monde".

Mais à en croire ce premier aperçu exclusif, il s'agira bien d'une série déjantée qui n'hésitera pas à rester dans l'esprit de The Suicide Squad, tout en gardant une facette sombre, marque de fabrique de DC Comics.

Qui sont les acteurs de Peacemaker ?

Dans le rôle principal, ce n'est pas une surprise : l'ancien catcheur John Cena reprendra le rôle qu'il avait tenu au cinéma. Comme chez Marvel, les gros acteurs surpayés n'hésitent pas à se remonter les manches pour passer du cinéma au petit écran. Et il ne sera pas le seul à reprendre son rôle de The Suicide Squad, puisque Steve Agee et Jennifer Holland reviendront pour incarner respectivement John Economos et Emilia Harcourt, qui travaillent pour Amanda Waller.

Et dans le premier extrait de la série, on a pu découvrir deux autres membres du casting de Peacemaker : Jennifer Brooks, dans le rôle de Leota Adebayo, notamment connue pour avoir incarné Tayste dans Orange is the New Black ; ainsi que Chukwudi Iwuji dans le rôle Clemson Murn, qui a fait quelques apparitions au second plan, notamment dans John Wick 2 ou dans la saison 3 de Designated Survivor.

Pour le reste des acteurs et actrices de la série, il semblerait que tout le budget soit passé dans le cachet de John Cena, puisqu'on ne retrouvera pas de grand nom : Freddie Stroma (La Chronique des Bridgerton, Game of Thrones, Harry Potter), Robert Patrick (Scorpion, The Walking Dead), Lochlyn Munro (Riverdale, Charmed, Scary Movie), ou encore Rizwan Manji (Schitt's Creek, Mr. Robot).

Quand sera diffusé Peacemaker ?

Pour pouvoir se délecter de ce petit bijou, il faudra attendre 2022 ! Si la date de diffusion exacte du premier épisode n'a pas encore été dévoilée, il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque ce sera dès janvier que nous pourrons découvrir cette saison 1 de Peacemaker.

L'autre mystère qui subsiste, c'est le nombre d'épisodes que comportera cette première saison. Certaines sources mentionnent un format très classique de huit épisodes, mais l'information n'a pas encore été confirmée.

Où sera diffusé Peacemaker en France ?

Aux États-Unis, Peacemaker sera diffusée HBO Max. Mais en France, le service de VOD n'a toujours pas été annoncé. En cette fin 2021, la plateforme de streaming fait sa grande arrivée sur le continent européen avec plusieurs pays : le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Norvège, la Suède et la Principauté d'Andorre. Et en 2022, il est prévu que d'autres nations du vieux continent aient également accès à HBO Max : la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Macédoine du Nord, la Moldavie, le Monténégro, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie. Et pour l'instant, la France ne fait toujours pas partie du lot. En janvier 2022, ce n'est probablement pas sur cette plateforme que nous pourrons regarder Peacemaker.

Alors où sera-t-elle diffusée dans l'Hexagone ? Habituellement, c'est OCS qui relaie toutes les séries signées HBO chez nous. Mais il y a un énorme mais : fin 2021, le contrat qui lie les deux plateformes prend fin. OCS ne pourra plus bénéficier d'une telle exclusivité, ce qui devrait normalement annoncer l'arrivée d'HBO Max courant 2023.

Et en attendant, c'est le flou. La plateforme française a annoncé qu'elle diffuserait bien en 2022 House of The Dragon, spin-off de Game of Thrones centré sur les Targaryen, alors même que le fameux contrat sera arrivé à son terme. Mais s'agissant de Peacemaker, OCS n'a toujours pas confirmé diffuser la saison 1 en janvier prochain.

Dès lors, il reste deux possibilités : soit Peacemaker sera bien diffusée en France sur OCS, soit la série restera une exclusivité (ce qui semble peu probable pour un si gros titre), jusqu'au lancement de HBO Max dans l'Hexagone. Il faudra donc rester attentif dans les prochaines semaines pour en avoir le cœur net.

En attendant l'arrivée si mystérieuse de Peacemaker, retrouvez Suicide Squad sur Netflix, à partir de 8,99€ en option avec SFR.

Sources : IMDb, Phonandroid, OCS

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur