Votre panier est vide
Séries

Peaky Blinders : la date de la saison 6 sur Netflix annoncée

Netflix a annoncé la date de diffusion de la saison 6 de Peaky Blinders © Netflix

Netflix vient enfin de dévoiler la date à laquelle nous pourrons retrouver la famille Shelby semer la terreur avec leurs Peaky Blinders. Et comme notre gang préféré, il va falloir s'armer... mais de patience !

En Grande-Bretagne, on roule peut-être du mauvais côté, il pleut sans doute plus souvent que chez nous, la gastronomie peut laisser à désirer, mais en ce moment, il y a quelque chose qui fait beaucoup de jaloux : la diffusion de la saison 6 de Peaky Blinders sur la BBC. Un véritable événement, celle-ci étant tout simplement la dernière, avant la fin de l'histoire de Thomas Shelby et sa famille dans un film, comme annoncé par le créateur de la série. Alors que cette saison est attendue depuis - déjà - trois ans, en France, l'attente pour la découverte des ces nouveaux épisodes sur Netflix devient aussi insoutenable que l'excitation d'Arthur Shelby avant une bonne bagarre. Heureusement, ou pas, la plateforme qui fait TUDUM vient enfin d'annoncer la date de la saison 6 de Peaky Blinders...

Pour rappel, Peaky Blinders est une série créée par Stephen Knight, lancée en 2013 sur la BBC et dans laquelle on suit les aventures de la famille Shelby, et plus paticulièrement Thomas, dans la ville de Birmingham. Alors qu'il revient de la guerre 14-18... Enfin, pardon. Nous savons très bien qu'il est insupportable, alors que l'on recherche une information simple, nette et concise, de devoir lire de nombreux paragraphes qui recontextualisent le sujet en faisant un looooong résumé des saisons précédentes d'une série, alors que... Encore une fois, pardon, la machine s'est relancée.

Alors ne faisons pas durer le supsense plus longemps : la saison 6 de Peaky Blinders arrivera sur Netflix le... 10 juin prochain. Comme diraient les Casseurs Flowters : "Comment c'est loin" !

L'intégrale de la saison 6 de Peaky Blinders arrive sur Netflix

Alors que nos petits calculs nous avaient laissés supposer que cette saison 6 arriverait finalement sur Netflix début avril, il semblerait que nous ayons été trop optimistes. Pour ne pas écrire "nuls en maths". Si on veut faire comme Arthur Shelby, et voir le verre à moitié plein, cette lointaine date peut permettre de se lancer dans un marathon des 5 premières saisons, histoire de bien se remettre dans l'ambiance (et d'avoir Red Right Hand de Nick Cave and the Bad Seeds en tête pendant des semaines). L'autre bonne nouvelle, c'est que contrairement à Outlander par exemple, dont la saison 6 est diffusée au rythme d'un épisode par semaine, c'est l'intégrale de la saison 6 de Peaky Blinders qui arrivera sur nos écrans dès le 10 juin. Une dernière bonne nouvelle ? Le 10 juin, c'est un vendredi. Parfait pour poser un RTT, envisager une nuit blanche pour regarder à la suite les 6 épisodes, ou s'organiser un pur week-end sur le thème Peaky Blinders, avec les costumes qui vont bien.

Bon par contre, il faudra aussi prévoir une grosse boîte de mouchoirs, vu ce que le premier épisode nous réserve, suite au décès de l'actrice Helen McCrory, qui jouait tante Polly, juste avant de reprendre le tournage...

Netflix est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur