
Périphériques, les mondes de Flynne : la nouvelle série fantastique sur Prime Video
Vous avez envie de vous plonger dans un tout nouvel univers et de découvrir ce que le futur peut vous réserver ? Chloë Grace Moretz l’a fait et elle vous emmène avec elle, direction l’an 2099. Périphériques, les mondes de Flynne, c'est une toute nouvelle série fantastique signée Prime Video, à découvrir dès aujourd'hui sur la plateforme.
Inspirée des livres de William Gibson, Périphériques, les mondes de Flynne (ou The Peripheral en VO) est une toute nouvelle série américaine créée par l'écrivain, scénariste et producteur Scott Smith (Un plan simple, Siberia...), et proposée en exclusivité depuis ce vendredi 21 octobre sur Prime Video. Mêlant science-fiction, monde futuriste, nouvelles technologies, mystère et action, c’est un show qui invite à se laisser transporter en dehors de la réalité. Voici à quoi s'attendre.
Quand le virtuel devient réel pour Chloë Grace Moretz
La série démarre en 2032, dans un temps où la réalité virtuelle fait désormais partie intégrante du quotidien, et où l'on est même payé pour explorer de nouveaux mondes numériques. C’est ce que fait en tout cas Burton Fisher (Jack Reynor), vétéran des Marines, embauché par une entreprise colombienne afin de réaliser une mission dans une reconstitution de Londres. C’est cependant sa sœur, Flynne (Chloë Grace Moretz), qui prend sa place pour tester un nouveau casque qui la plonge dans une simulation futuriste : commandes vocales, robots assistants, tatouages en mouvement, tout y est. Guidée par une voix féminine, la jeune femme accomplit la mission avec succès, et se voit alors demandée de revenir le lendemain. Or cette nouvelle connexion dans le monde virtuel ne sera pas sans conséquence… La femme qui se cache derrière la voix aux commandes va se volatiser, juste après avoir offert à Flynne ce qu’elle dit être un "cadeau", qui paraît toutefois bien suspect.
De retour auprès de son frère, Flynne a comme la sensation que le monde dans lequel elle était est bien réel, et non une simulation ordinaire. Une sensation qui se confirme rapidement, puisqu'elle reçoit un appel tout droit venu du futur, et plus précisément de l’an 2099, l’informant que sa tête a été mise à prix. Elle apprendra en effet que la "simulation" à laquelle elle a participé était en réalité un "périphérique", et que c’est son esprit qui a été envoyé près de 70 ans dans le futur. Un futur qui impacte énormément son présent, puisque Flynne se voit pourchassée en 2032. Et pour cause, alors qu'elle souffre par ailleurs d’effets secondaires vraisemblablement dûs à ses sauts dans le temps, elle est le témoin clé dans la disparition de la dénommée Aelita West, la femme qui se cachait derrière la voix qui la guidait pendant la mission... Mais nous n'en dirons pas plus, pour ne pas vous spoiler la suite de la série. Sachez seulement que beaucoup de rebondissements sont à prévoir !
C’est un vent frais tout droit venu du futur que nous apporte la série Périphériques, les mondes de Flynne. En effet, ce n’est pas un monde complètement invraisemblable et illusoire que l’on découvre, mais plutôt des nouvelles technologies qui seraient susceptibles d’exister d’ici quelques années. Certes les tatouages en mouvement, on ne les explique pas encore, mais les voitures que l’on peut rendre invisible, pourquoi pas ? Puis la série ne met pas uniquement l’accent sur cet aspect futuriste, y apportant beaucoup d'action, une touche de romance aussi, ainsi qu’un fort esprit de famille. Chaque personnage a sa part de mystère, s'ouvrant à nous petit à petit au fil des épisodes, de quoi nous donner envie de continuer l’histoire avec eux. D’ailleurs côté casting, on retrouve certains visages familiers avec, entre autres :
- Chloë Grace Moretz dans le rôle de Flynne Fisher, l'héroïne. Vous avez déjà pu voir l'actrice dans les films Kick-Ass, mais aussi La 5ème Vague, Equalizer ou encore Brain on Fire.
- Jack Reynor dans le rôle de Burton Fisher, le frère de Flynne. Un acteur qui apparaît notamment dans le film Transformers : L’Âge de l’extinction.
- Gary Carr dans le rôle de Wilf Netherton, que vous avez par exemple pu voir jouer dans le film Manhattan Lockdown.
- T’nia Miller dans la peau de Cherise, qui semble être la méchante de l’histoire, incarnée donc par cette actrice vue notamment dans la série Netflix The Haunting of Bly Manor.
- Charlotte Riley qui interprète Aelita West, la voix guidant Flynne avant de se volatiliser, une actrice que vous avez déjà pu voir dans la série Peaky Blinders.
Alors que les deux premiers épisodes de Périphériques, les mondes de Flynne sont dès à présent disponibles sur Prime Video, sachez qu'il y en aura huit au total (d’environ une heure chaque) à découvrir, à raison d’un épisode par semaine sur la plateforme. Partez vous aussi avec Flynne Fisher à la rencontre du futur !
Source : Prime Video
