SFR Actus
Séries

Petra : un thriller à l'italienne à découvrir sur 13ème Rue

Petra vous donne rendez-vous ce dimanche soir sur 13ème Rue. © 2020 Sky Italia S.R.L. - Cattleya S.R.L. - Bartleby Film S.R.L. - Tutti i diritti riservati

La chaîne spécialisée dans le genre policier vous propose de mener l'enquête aux côtés d'une inspectrice au caractère bien trempé… Une mini-série inédite à suivre dès ce dimanche 21 février depuis votre box SFR.

Vous aimez les thrillers, et plus particulièrement les enquêtes policières ? Alors préparez-vous à passer une belle soirée sur 13ème Rue ! La chaîne, disponible dans le bouquet Divertissement & Découverte de la box SFR, vous invite à découvrir justement une mini-série inédite en France, qui nous vient d'Italie : Petra.

Petra, c'est le nom de l'héroïne, une inspectrice décrite comme anticonformiste, intrépide et solitaire. Assignée normalement aux archives du bureau de police de Gênes, elle voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain lorsqu'elle se retrouve, pour des raisons liées à un sous-effectif, à devoir prendre en charge une affaire criminelle. Un challenge de taille puisque, au-delà de ses nouvelles responsabilités, elle doit désormais faire équipe avec Antonio, un flic de la vieille école, si différent d'elle…

À travers 4 épisodes d'environ une heure et demie chacun, cette mini-série nous invite à mener l'enquête aux côtés de ce tandem qui a beau ne pas avoir grand chose en commun, va révéler une étonnante alchimie. Chaque dimanche sur 13ème Rue, vous aurez donc rendez-vous avec Petra et Antonio dans des investigations à chaque fois différentes : une série de viols, un commerce illégal de chiens de combat, des énigmes macabres à résoudre, la mort d'un journaliste de la presse à scandale… Quatre bonnes soirées thriller en perspective !

Pour la petite information, Petra est l'adaptation d'une série de romans policiers à succès, signés de l'écrivaine espagnole Alicia Giménez Bartlett entre les années 1990 et 2010. Et c'est la société de production derrière l'excellente Gomorra qui s'est chargée de lui donner vie sur le petit écran italien l'année dernière. Avec un duo d'acteurs particulièrement bien choisi dans les rôles principaux (Paola Cortellesi et Andrea Pennacchi), voilà une mini-série assurément sombre, et assurément moderne, qui vous tiendra en haleine chaque dimanche soir sur 13ème Rue !

Ne manquez pas le premier épisode de Petra, à 20h55 ce 21 février 2021, puis rendez-vous les trois dimanches prochains à la même heure pour poursuivre l'aventure sur 13ème Rue. Une chaîne disponible, on le rappelle, au sein du bouquet Divertissement & Découverte de la box SFR.

Sources : Allociné, Sky Italia

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur