SFR Actus
Séries

Plan Cœur : alors, elle vient cette saison 3 ?

Elsa aura-t-elle de nouvelles aventures à nous raconter dans "Plan Cœur" ? © Emmanuel Guimier / Netflix

Depuis leur grand retour en automne dernier sur Netflix, plus de nouvelles d’Elsa et son Jules… La série française aura-t-elle droit à un nouveau chapitre sur la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR ? Enquête, promise sans spoiler !

Si l’hégémonie est bien évidemment américaine sur Netflix, avec des programmes originaux de choc comme Stranger Things, plus récemment The Witcher ou encore les pionnières Orange Is The New Black et House Of Cards, le géant du streaming fait aussi la part belle aux productions étrangères. Ainsi suit-on inlassablement les aventures des braqueurs espagnols de La Casa de Papel, de même que l’on redemande des séances de thérapie sexuelle auprès des ados british de Sex Education, comme on a plongé tête baissée dans l’ambiance allemande sombre et ô combien mystérieuse de Dark. Et côté Français, aussi, on a de quoi pousser quelques cocoricos. Notamment avec une série qui a fait un véritable carton, dans nos contrées du moins, dès son apparition sur la plateforme disponible depuis la box SFR : Plan Cœur.

C’est peu dire en effet que les téléspectateurs de l’Hexagone se sont passionnés pour l’histoire d’Elsa, célibataire toujours branchée sur son ex qui finit par retrouver l’amour auprès… d’un gigolo, après un piège tendu par ses amies. Portée par un joli trio dynamique de filles – Zita Hanrot (Elsa), Sabrina Ouazani (Charlotte) et Joséphine Draï (Émilie) – et soutenue il faut dire par un beau casting secondaire masculin – Guillaume Labbé (Maxime), Tom Dingler (Matthieu), Syrus Shahidi (Antoine) et bien sûr THE beau gosse Marc Ruchmann (Jules) – cette comédie romantique à la française, racontant les joies de la vie de trentenaires tout en étant pleine de bons sentiments, a séduit dès les premiers épisodes. Et a tenu en haleine, surtout, à la clôture de la première saison avec un cliffhanger digne de cet épisode final de Friends où Ross se demande si Rachel a réussi à descendre de l’avion…

C’est ainsi en ayant su créer le suspense, histoire de faire monter d’autant plus les soutiens pour la team Elsa & Jules, qui a eu droit au passage à une chanson-thème histoire de continuer à rêvasser en attendant la suite, que Plan Cœur est finalement revenue en octobre dernier sur Netflix. Pour six petits épisodes seulement, d’une vingtaine de minutes chacun. Autant dire que le public ne fut pas rassasié ! Et si certains se sont dits, on ne va pas le nier, insatisfaits par cette deuxième saison, reste qu’ils attendent eux aussi la troisième sachant que le dernier épisode laissait encore une jolie porte, bien ouverte cette fois, à une nouvelle suite…

La saison 3 "repoussée", mais une "surprise" nous attend

Alors, qu’en est-il ? Force est de constater que dix longs mois sont passés depuis, et la plateforme de streaming reste encore bien discrète quant au renouvellement de Plan Cœur. Elle qui n’avait pourtant pas hésité à annoncer la deuxième saison à peine deux mois après la diffusion de la première... Mais rassurez-vous, si rien n'est encore officiel, tout laisse néanmoins à penser qu’il devrait bel et bien y en avoir effectivement une troisième. D’abord parce que les principales intéressées semblent le souhaiter. Interrogées en octobre dernier par Télé 7 Jours, sur ce que "la bande" pourrait bien avoir encore à raconter, Sabrina Ouazani avait en effet soutenu qu’il "y aura toujours des choses à dire" et qu’on pourrait ainsi "en faire 108 000 des saisons" ! Et Zita Hanrot de renchérir :

"Parce qu’à chaque âge, c’est différent. Il y a toujours de nouvelles choses à traiter par rapport à elles (les héroïnes, nldr), à l’âge qu’elles ont, à ce qui se passe dans leur vie, etc. Du coup ça pourrait durer jusqu’à… 80 piges, au moins !"

Puis, de façon plus concrète encore, c’est auprès de l'interprète de Jules que l’on en a récemment appris un peu plus sur l’avenir de Plan Cœur. Interrogé par BFMTV en juin dernier à l’occasion de la sortie de son album Reminiscences – eh oui, il n’y a pas que dans la fiction qu’il compose ! –, Marc Ruchmann a en effet donné des nouvelles de la série, tout en précisant ne pas pouvoir "trop en parler"... D’abord, et sans dire pourquoi (mais on le devine), "la saison 3 a été repoussée". Ce qui signifie donc qu’elle est bel et bien en projet chez Netflix, même s’il va falloir vraisemblablement faire preuve de patience avant de la voir débarquer sur la plateforme. Satané Coronavirus.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’acteur a en effet affirmé, tout plein de mystère, qu’il "va y avoir une surprise pour les fans". Et plus précisément qu’avant cette saison 3, "il y aura d’ici là un petit quelque chose particulier pour les faire patienter". Voilà qui devrait en ravir un certain nombre !

En attendant, vous pouvez toujours retrouver les deux premières saisons de Plan Cœur sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : Télé 7 Jours, BFMTV

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur