Elsa et Jules feront-ils enfin la paire dans la saison 2 de Plan Cœur $1 Réponse le 11 octobre sur Netflix.
Séries

Plan Cœur : ce qu’on veut voir dans la nouvelle saison

Elsa et Jules feront-ils enfin la paire dans la saison 2 de Plan Cœur $1 Réponse le 11 octobre sur Netflix. © Netflix

La romcom à la française de Netflix revient sur nos écrans le 11 octobre. Il était temps ! Près d’un an qu’on l’attend, le dénouement du cliffhanger insoutenable sur lequel la fin de la saison 1 nous a laissés, pantois. Alors, pour patienter, on fait le bilan. Avis à ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de rattraper tous les épisodes : cet article est bourré de spoilers !

"Il est temps d’ouvrir la porte." C’est ainsi que Netflix annonce si judicieusement l’arrivée prochaine de la saison 2 de Plan Cœur, sur un post Instagram partagé ce mardi 1er octobre. Eh oui, plus que 10 petits jours à attendre avant de pouvoir enfin voir ce qu’il adviendra du couple phare de la série. Souvenez-vous (mais en réalité on sait que vous ne l’avez pas oublié, impossible) : Elsa a déménagé "à Buenos Aires", non pas la capitale de l’Argentine comme elle le laissait entendre, mais dans la rue du même nom située dans le IVème arrondissement parisien.

Heureusement, Jules semble l’avoir retrouvée. Sur le pas de la porte de ce qui semble ainsi être son nouvel appartement, il sourit en reconnaissant la musique qu’il a composé pour elle – Close To Me, en réalité signée Frédéric Magnon pour ceux qui la cherchaient encore. Alors il toque... Et voilà, générique ! On entend encore les cris des fans retentir.

Depuis, la question que tout le monde se pose, c’est : va-t-elle lui ouvrir ? Et, si oui, comment va-t-elle réagir, elle qui avait particulièrement mal vécu le coup fourré que ses amies et lui avaient joué ? Parce que, pour rappel, au cas où vous n’auriez pas suivi l’intrigue mais seriez tout de même curieux d’en savoir plus, Jules est un gigolo qu’avaient embauché Charlotte et Émilie, inquiètes pour la célibataire qui ne s'était jusqu'alors pas remise de son ex, Maxime. Or, en apprenant la manigance, Elsa a non seulement renié ses copines, mais aussi mis un terme à sa relation avec le séduisant jeune homme, qui s’était pourtant épris de sentiments pour elle.

Un teaser qui donne des indices et pose encore plus de questions !

Alors, dans cette saison 2 tant attendue de Plan Cœur, Jules parviendra-t-il à reconquérir Elsa ? Et au-delà du couple que tout le monde a envie de voir se former, l’héroïne de la série pardonnera-t-elle à ses amies ? De son côté, Charlotte assumera-t-elle sa relation avec Mathieu ? Émilie s’épanouira-t-elle (enfin...) dans son rôle de mère auprès d’Antoine ? On veut savoir ! Tant de questions auxquelles Netflix donne des (petits) éléments de réponse à travers une bande annonce, ainsi partagée ce mardi sur les réseaux sociaux :

Mais il faut dire que le tout a de quoi interloquer d’autant plus. Si l’on comprend bien que les trois filles redeviennent BFFs, le mystère reste notamment entier quant à ce qu’il s’est passé entre Elsa et Jules après que ce dernier a frappé à sa porte. On constate simplement que la jeune femme n’est pas au bout de ses tracas, elle qui dit dans ce teaser : "De toute façon, en ce moment, je foire tout." D’autant qu’il en est un autre qui ressurgit dans ces premières images de la deuxième saison : Maxime. De quoi annoncer encore bien des rebondissements !

Allez, on reprend son souffle, et on attend encore sagement. Les huit nouveaux épisodes de Plan Cœur débarqueront sur Netflix (disponible depuis votre box SFR), le 11 octobre prochain !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur