SFR Actus
Séries

Plan Cœur : Netflix annonce la 3ème (et dernière) saison

Préparez-vous à faire vos adieux à la joyeuse bande de "Plan Cœur"... © Netflix

Le géant du streaming a récemment fait part à la fois d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle : Elsa et sa bande seront bientôt de retour, mais pour une ultime aventure…

Arrivée sur Netflix il y a un tout petit peu plus de deux ans maintenant, le 7 décembre 2018, Plan Cœur est rapidement devenu l'un des programmes tricolores phares de la plateforme.

Après une première saison forte en émotion, qui avait su captiver moult et moult téléspectateurs de l'Hexagone (et même d'ailleurs), cette véritable rom-com à la française avait ainsi sans surprise eu droit à une deuxième saison l'année dernière. Six petits épisodes d'une vingtaine de minutes chaque qui, s'ils avaient certes moins convaincu que les précédents, avaient cette fois le mérite de se terminer sur une vraie happy end… Synonyme de fin pour la série ?

Eh bien non. D'abord, au cas où vous l'auriez manqué, Elsa et ses amis nous ont fait la surprise de revenir sur Netflix cet été pour un épisode spécial qui s'inscrivait définitivement dans l'ère du temps : Plan Confiné.e.s, comme son nom l'indique, suivait pendant un peu moins d'une heure le quotidien de la bande de trentenaires soumise, comme le reste de la population, au confinement. Un format plutôt réussi qui a eu de quoi raviver l'intérêt général pour la série. Et de (re)poser une question : maintenant, à quand la saison 3 ?

On peut dire qu'il aura fallu faire preuve de patience avant d'en avoir des nouvelles. Même si on la savait déjà dans les tiroirs du géant du streaming depuis un moment, ce n'est que vendredi dernier que Netflix l'a (enfin) annoncé officiellement sur Twitter : oui, Plan Cœur sera bel et bien de retour pour une troisième saison !

Une publication qui ne donne pas beaucoup d'informations, mais nous apprend tout de même deux choses importantes. La première, c'est que ce nouveau chapitre arrivera "prochainement" sur la plateforme. Au vu des dates de diffusion des précédentes saisons, on ne peut que constater que celle-ci a pris du retard sur le calendrier habituel, et l'on sait que le Coronavirus y est pour quelque chose… Mais on peut sans doute espérer qu'elle arrive, si ce n'est comme joli cadeau pour Noël, au moins en début d'année prochaine.

Ensuite, et c'est là que le bât blesse, Netflix nous informe par la même occasion que cette troisième saison sera le dernière. Eh oui, préparez-vous, c'est le temps des adieux qui s'annonce pour Elsa, Jules, Charlotte, Emilie, Maxime, Matthieu et Antoine… Que vont-ils nous réserver pour leur dernier tour de piste ?

Rendez-vous donc "prochainement" sur Netflix pour le découvrir. Et en attendant, vous pouvez vous remettre dans le bain avec les deux premières saisons ; elles sont bien entendu toujours disponibles sur la plateforme de streaming, accessible rappelons-le directement depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur