Pascale Roberts au Festival de la télévision de Monte Carlo, en 2012.
Séries

Plus belle la vie : Pascale Roberts est décédée

Pascale Roberts au Festival de la télévision de Monte Carlo, en 2012. © Valery HACHE / AFP

Les fans de la série française Plus belle la vie sont en deuil : l'actrice Pascale Roberts, qui incarnait le personnage haut en couleur de Wanda, est décédée.

Entre 2008 et 2016, Wanda Legendre s'était installée au Mistral, où elle ne manquait pas de bousculer le quotidien de Roland, Mélanie, Luna ou encore Mirta dans la série Plus belle la vie. Le peronnage était incarné par Pascale Roberts.

La comédienne avait commencé sa carrière dans les années 1950 et s'était notamment fait connaître dans des films de Yves Boisset (Dupont Lajoie), Jacques Deray (Trois hommes à abattre), Bertrand Tavernier (La Fille de d'Artagnan), avant de collaborer régulièrement avec Robert Guédiguian dans les années 1990.

Pascale Roberts est décédée ce samedi 26 octobre à l'âge de 86 ans, des suites "d'une longue maladie", a annoncé son agent, Babette Pouget, à l'AFP. Pascale Roberts avait d'ailleurs dû abandonner son rôle de Wanda Legendre, "il y a deux ans, pour des raisons de santé."

Depuis l'annonce de son décès, les hommages émouvants se succèdent, notamment de la part des acteurs et actrices de Plus belle la vie. Sur Instagram, Laetitia Millot écrit notamment : "Je garde des souvenirs inoubliables avec cette grande dame. Je l’aimais beaucoup, c’était une très belle personne. Une femme sensible, pleine d’humour, bienveillante, généreuse. Je suis triste."

Rebecca Hampton, qui incarne Céline Frémont, écrit quant à elle : "On ne voulait pas y croire encore hier soir... Et pourtant... Bon voyage Mademoiselle."

Une chose est sûre, une page se tourne dans l'histoire de Plus belle la vie...

Source : AFP

La Rédac'
Par La Rédac' Rédacteur