
Poupée Russe : la saison 2 est maintenant disponible sur Netflix
Après trois ans d’attente, la série époustouflante Poupée Russe avec Natasha Lyonne est enfin de retour sur Netflix, poursuivant l'histoire de Nadia et de ses étranges voyages dans le temps. Besoin d’un récap? C’est normal, nous aussi…
Natasha Lyonne (Nicky dans Orange is the New Black) incarne Nadia Vulvokov, une conceptrice de jeux vidéo new-yorkaise heurtée par un taxi à l'occasion de son 36e anniversaire. Elle meurt, mais est ressuscitée et se retrouve coincée à revivre le même soir, périssant de manière toujours plus brutale chaque jour après sa fête d'anniversaire. Nadia est rejointe par Alan (Charlie Barnett), un autre voyageur temporel revivant constamment le jour où il a essayé de faire une demande en mariage à sa petite amie, seulement pour découvrir qu'elle avait une liaison. Le temps lui-même commence à se briser alors que Nadia et Alan tentent de comprendre ce qui les fait tourner en boucle, littéralement. Après avoir cru découvrir comment mettre fin à leur calvaire, le duo se retrouve en fait dans deux chronologies distinctes où ils ne se connaissent pas…
RETOUR VERS LE FUTUR
La saison 2 se déroule quatre ans après la soirée fatidique de son anniversaire. Nadia et Alan sont à nouveau à la merci d’une boucle temporelle. Cette nouvelle saison canalise une ambiance Retour vers le Futur lorsque Nadia est téléportée en 1982, son année de naissance, en rentrant dans le subway new-yorkais. De là, elle se lance dans une course pour résoudre un mystère familial impliquant de l'or manquant, les problèmes de santé mentale de sa mère et des souvenirs tragiques de sa grand-mère hongroise. Alan de son côté, se retrouve en Europe et découvre l’histoire de sa famille, tout en essayant de comprendre les règles de cette nouvelle boucle temporelle. Cependant, il est plus méfiant que Nadia quant aux répercussions de ses actions sur le présent.
UN NOUVEAU CASTING ?
On retrouve la plupart des personnages principaux dans cette nouvelle saison. Natasha Lyonne révise son rôle de Nadia et Charlie Barnett incarne à nouveau Alan Zaveri. Greta Lee (Maxine), Rebecca Henderson (Lizzy) et Elizabeth Ashley (Ruth, la marraine de Nadia) reviennent toutes, tandis que des nouveaux visages de la saison 2 incluent Annie Murphy (Schitt’s Creek), Carolyn Michelle Smith (House of Cards) et Sharlto Copley.
