La saison 4 de Rick et Morty est disponible en France, mais pas sur Netflix...
Séries

Pourquoi la saison 4 de Rick et Morty n'est pas sur Netflix ?

La saison 4 de Rick et Morty est disponible en France, mais pas sur Netflix... © [adult swim]

Alors que les aventures du scientifique le plus déjanté de la galaxie et sa victime de petit-fils recommencent, la plateforme de streaming a du expliquer pourquoi elle ne proposait pas ces nouveaux épisodes. Et la raison est toute simple : parce qu'ils sont diffusés ailleurs !

Lancée en 2013 par Justin Roiland et Dan Harmon, Rick et Morty a très vite cartonné par son univers plus que décalé et ses blagues irrévérencieuses, qui fusent dans tous les sens à chaque épisode. Au fil des saisons, les fans sont devenus de plus en plus fans, et surtout de plus en plus nombreux...

Depuis 2017, ils sont en PLS, à attendre la diffusion de la saison 4 du show. Alors quand Netflix a annoncé en janvier 2019 que le show restait sur la plateforme, malgré l'arrivée du co-diffuseur Comedy Central en France, tout ce petit monde a été rassuré et s'attendait à pouvoir regarder la suite de Rick et Morty de la même façon que les trois premières saisons.

Toonami en mode schwifty

Sauf que non. Et la raison est tout simple : la chaîne d'origine de Rick et Morty, Adult Swim est à son tour arrivée en France en juillet dernier, via Toonami. C'est-à-dire que les deux chaînes forment comme dans la série une sorte de multivers, avec des règles qui ressemblent un peu à celles des Gremlins : tous les soirs, de 23h00 à 2h00 du matin, Toonami devient Adult Swim. Et même si vous mangez après minuit. Au programme, Rick et Morty, évidemment, mais aussi Archer ou Robot Chicken. Une exclusivité qui a permis au CM d'Adult Swim France de pouvoir taquiner celui de Netflix sur Twitter :

Du coup, pour suivre la saison 4 de Rick et Morty, c'est tout simple : il faut être abonné à Toonami, chaîne disponible depuis votre box SFR, et se poser tranquillement dans son canapé le lundi soir à partir de 23h00, pour une diffusion à peine 24 heures après les USA. Et comme on dit :

Get schwifty !

À noter que si Rick et Morty a été prolongée pour 70 épisodes, cette saison 4 ne commence qu'avec... 5 petits épisodes !

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur