SFR Actus
Séries

Pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle ne seront jamais dans la série The Crown

Le Prince Harry et Meghan Marke lors de leur mariage à Windsor, le 19 mai 2018 © AARON CHOWN / POOL / AFP

L'annonce du souhait du duc et de la duchesse de Sussex de s'éloigner du devant de la scène pourrait ne pas être évoquée dans The Crown. Pourtant le casting aurait été très simple : Meghan Markle aurait pu jouer son propre rôle...

C'est le couple qui fait trembler tout le royaume de Grande-Bretagne. Mercredi 8 janvier 2020, le Prince Harry, plus jeune fils du Prince Charles et de Lady Diana, et sa femme Meghan Markle, ont annoncé qu'ils renonçaient à faire partie des membres importants de la famille royale, s'éloignant du feu des projecteurs... Un véritable coup de tonnerre, digne d'un scénario de série !

Les tabloïds britanniques sont donc en PLS depuis quelques jours, et guettent chaque sortie des membres de la famille royale, avec la réaction très attendue de la Reine Elizabeth II. En décidant de renoncer à une "carrière" toute tracée, suite à une vie intime plus que bousculée depuis son mariage, et en décidant d'aller vivre en Amérique du nord une partie de l'année, le Prince Harry confirme l'image de rebelle qu'il a toujours eue.

De son côté, très critiquée par les tabloïds, avec même souvent des propos racistes à son encontre, Meghan Markle n'en pouvait plus du traitement médiatique subi, et son mari non plus. Ce dernier avait déjà prévenu il y a quelques mois qu'il ne voulait pas voir sa femme subir le même acharnement que sa mère, Lady Di. Et on peut le comprendre. Après tout, les journaux anglais étaient en boucle sur un drame aussi important que... "Meghan Markle a refermé elle-même la portière de sa voiture". OMG, comme ils disent là-bas...

Ce coup de théâtre, guidé par l'amour, n'est pas sans rappeler un autre scandale au sein de la famille royale. En 1936, Édouard VIII, alors Roi d'Angleterre, renonce à la couronne pour pouvoir épouser Wallis Simspon, une roturière américaine en instance de divorce. Ce qui conduira son frère, George VI, le père d'Elizabeth II, à lui succéder. Un épisode qui a fortement marqué l'histoire britannique, et donc les trois premières saisons de la série The Crown, qui revient sur toute l'histoire du règne d'Elizabeth II sur Netflix.

Tu n'es pas un sorcier, Harry

Alors que la saison 3 vient de se terminer au début des années 1980, on se dit que William et son petit frère ne devraient pas tarder à arriver dans le show, et que les nombreuses frasques de Harry (ses choix plus que douteux en termes de déguisement, les photos de lui nu et éméché à Las Vegas...) pourraient en faire un personnage phare du programme, notamment avec cette sortie incroyable en 2020. Sauf que cela n'arrivera jamais.

Et cela n'est pas lié aux récents événements. Il faut revenir en décembre 2018 pour retrouver la trace d'un entretien donné par Peter Morgan, le créateur de la série, à Entertainment Weekly, dans lequel il déclare :

"Je sais à quel moment se terminera ma série, et ce sera bien avant notre époque. Je me sens mal à l'aise à l'idée d'écrire à propos d'événements avant un certain temps. Je pense qu'il y a un laps de temps pendant lequel, si vous écrivez à ce sujet, ce que vous créez devient instantanément journalistique. Parce que c'est trop proche de l'instant."

Dommage pour toutes celles et ceux qui espéraient un jour voir l'actrice Meghan Markle incarner... Meghan Markle ! Il faudra donc voir durant les prochaines saisons de The Crown si Peter Morgan reste fidèle à son idée, ou si ce coup de théâtre peut l'inspirer et lui donner envie de continuer à raconter les aventures de la famille royale. Dont le quotidien est déjà un véritable petit feuilleton à lui tout seul !

Sources : 20 Minutes, BFMTV

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur