Votre panier est vide
Séries

Princesse Sarah : le dessin animé culte disponible sur Netflix

L'intégralité de Princesse Sarah est disponible sur Netflix. © AB Vidéo

Si vous avez grandi dans les années 1990, vous connaissez forcément Princesse Sarah. Le dessin animé diffusé à l'époque sur TF1, France 3 ou encore TMC a en effet bercé les matinées et fin de journées de nombreux enfants, tous émus devant le destin tragique d'une fillette orpheline. Alors avis à tous les nostalgiques : l'intégrale est disponible sur Netflix !

Dessin animé japonais, Princesse Sarah s'inscrit parmi les productions cultes des années 1990, dont peuvent faire partie Dragon Ball Z, Olive et Tom, Sailor Moon ou Théo ou la batte de la victoire. On est cependant ici sur un registre beaucoup plus dramatique, l'histoire suivant les malheurs de la jeune Sarah, en pension dans une école en Angleterre. L'animé est une adaptation très réussie du roman La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett.

Princesse Sarah : la série de votre enfance est sur Netflix
Princesse Sarah : la série de votre enfance est sur Netflix

Princesse Sarah : de quoi ça parle ?

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir ce chef-d'œuvre (oui, oui), attrapez votre boîte à mouchoirs. Princesse Sarah nous dévoile le destin tragique de la jeune Sarah Crewe, âgée de 8 ans, dont la vie bascule après un terrible drame.

En effet, Sarah, qui a vécu les premières années de sa vie en Inde, est confiée à Mlle Mangin, directrice d'un établissement réputé de Londres, lorsque son père doit retourner aux Indes pour affaires. C'est là que les ennuis commencent pour la gentille Sarah : déjà privée de sa mère, décédée lorsqu'elle avait 4 ans, son père meurt à l'étranger, faisant de l'enfant une orpheline ruinée. Sous prétexte de bonté, Mlle Mangin en fait sa domestique et la tyranise tout au long de la série...

Comment se termine Princesse Sarah ?

Le problème avec les dessins animés de l'époque, présentés dans le Club Dorothée ou les Minikeums, c'est qu'ils étaient rarement diffusés dans l'ordre. Il était alors difficile de suivre épisode après épisode, pour peu qu'on soit au centre de loisirs le mercredi ou à la danse le samedi matin. Alors comment se termine Princesse Sarah ? On a presque envie de vous raconter le dénouement, vous dire si oui ou non Sarah a eu sa revanche sur sa meilleure ennemie Lavinia, ou si elle a fini par grandir et se marier avec Peter... Mais ce serait vous gâcher le plaisir de revoir les 46 épisodes désormais disponibles sur Netflix.

Comment regarder Princesse Sarah en streaming ?

Plus besoin de se creuser la tête bien longtemps, de fouiller YouTube ou les différents services de replay ou VOD des chaînes qui ont un jour diffusé Princesse Sarah. Comme indiqué plus haut, l'intégralité du dessin animé est désormais disponible sur Netflix France, depuis le 15 décembre ! Profitez-en !

Retrouvez l'intégralité de Princesse Sarah sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur