La diffusion française de la saison 4 de Rick et Morty s'est terminée le 1er juin sur Toonami / Adult Swim
Séries

Quand arrivera la saison 5 de Rick et Morty ?

La diffusion française de la saison 4 de Rick et Morty s'est terminée le 1er juin sur Toonami / Adult Swim © Adult Swim

La saison 4 de Rick et Morty vient de se terminer sur Toonami / Adult Swim, et replonge les fans de la série animée la plus déjantée de la galaxie dans un état qu'ils ne connaissent que trop bien : l'attente ! Mais alors qu'il avait fallu patienter deux ans entre les saisons 3 et 4, la cinquième pourrait arriver beaucoup plus rapidement !

Depuis 2019, la chaîne Adult Swim est arrivée en France, prenant "possession" de Toonami tous les soirs de 23h00 à 2h00 du matin. Ce qui a permis à la saison 4 de Rick et Morty d'être diffusée à partir de novembre pour la partie A.

Les cinq derniers épisodes constituant la partie B ne sont arrivés que six mois plus tard, et ont été diffusés entre le 4 mai et le 1 er juin. L'attente aura donc été longue entre les saisons 3 et 4 (deux ans !), tout comme entre les parties A et B. Mais la patience est vraiment la mère de tous les Morty, et a été récompensée par une nouvelle saison de très haut niveau. Donnant très vite envie de voir la suite. Et fort heureusement, il semblerait bien qu'il n'y aurait pas besoin d'attendre deux ans pour voir la saison 5 de Rick et Morty débarquer sur nos écrans...

Très vite devenue culte grâce à son ton incroyablement décalé, lui donnant des alllures de croisement improbable entre South Park et Retour Vers le Futur, la série Rick et Morty a été renouvellée pour 70 épisodes avant la saison 4. Il en reste donc 60 à venir, pour un total qui devrait permettre au show d'atteindre le compte tout rond tout bon de 10 saisons. C'est ce qu'a confirmé le scénariste et producteur James Siciliano, interrogé à Los Angeles par le site Allociné :

"Nous avons obtenu, depuis la troisième saison, une commande de 70 épisodes ! C’est assez impressionnant. Nous avons donc du temps devant nous et pas mal de saisons supplémentaires. Au final il n’y pas de véritable plan de bataille, mais nous avons de la marge pour pouvoir continuer comme bon nous semble pendant un moment... Un long moment !"

La saison 5 de Rick et Morty déjà écrite

Et pour la suite, James Siciliano (qui s'appellerait donc Jacques Sicilien s'il était Français), se veut résolument optimiste, indiquant une très bonne nouvelle pour la prochaine saison 5 :

"Nous avons tout juste fini la saison 4 et nous nous sommes jetés dans la saison 5. Toute la saison 5 est déjà écrite et nous avançons très rapidement."

Il ne faudra donc sans doute pas attendre deux ans pour voir la suite des aventures intergalactiques et multi-dimensionnelles de Rick, Morty, Jerry, Beth et Summer. On pourrait même tabler sur un rythme régulier de diffusion, avec une partie A de la saison 5 dès le mois de novembre 2020, puis la partie B six mois plus tard, exactement comme la saison 4...

En attendant, il est possible de suivre cette fameuse -et très bonne- saison 4 de Rick et Morty sur Toonami / Adult Swim, disponible depuis votre box SFR, mais aussi la partie A de la saison 4 le 10 juin sur Netflix, également accessible depuis votre box SFR. Get schwifty !

Source : Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur