SFR Actus
Séries

Quand sortira la saison 5 de Lucifer sur Netflix ?

Sur cette pancarte, peut-être le nombre de jours à attendre avant la saison 5 de Lucifer sur Netflix © John P. Fleenor / Netflix

Et si finalement, la série la plus attendue de l'année sur Netflix n'était pas la partie 4 de La Casa de Papel, la saison 4 de Stranger Things ou la saison 2 de The Witcher ? Annoncée depuis de longs mois, la saison 5 de Lucifer n'en finit plus de se faire attendre, et commence à faire ressentir à ses fans un empressement... diabolique.

Qui aurait pu penser que Lucifer puisse être l'objet d'un tel engouement ? Bon, à part auprès d'un culte sataniste évidemment. Mais rien n'aurait pu laisser présager du succès de la série dédiée au Seigneur des Enfers sur Netflix...

Car à la base, Lucifer avait été annulée au bout de trois saisons, avant de voir ses droits rachetés par Netflix, qui diffuse en exclusivité le show diabolique depuis la quatrième saison. Lucifer Morningstar, lassé par son royaume de flammes et de mal, décide un beau jour d'aller se divertir ailleurs. Direction Los Angeles, parce que pour l'incarnation du mal, c'est a priori plus pertinent que de se pointer à Saint-Jacques de Compostelle. Et puis surtout, il y est propriétaire d'un club, le Lux, où il peut s'amuser à outrance, grâce à son pouvoir lui permettant de contraindre les gens à lui révéler leurs désirs les plus profonds, sans mauvais jeu de mots...

Lucifer retardé par le Coronavirussassinée dans son club, et l'enquêtrice Chloe Becker, chargée de l'affaire, semble résister à son pouvoir. Alors Lucifer va paradoxalement se mettre à aider la police dans la traque des criminels. Une histoire un peu étrange, pouvant rappeler celles de The Good Place, Good Omens ou Reaper (Le Diable et Moi en VFC). Et dès l'apparition de la série, Lucifer se découvre un vrai noyau de fans hardcore (pour ne pas dire d'adorateurs), à tel point qu'à l'annonce de l'annulation de la série à la fin de la troisième, une pétition circule pour la sauver. Et comme pour Community et Brooklyn Nine-Nine, également annulées puis sauvées grâce à la mobilisation des fans, Lucifer est finalement signée par un ange venu du ciel : Netflix !

Lucifer retardé par le coronavirus

La quatrième saison sort en mai 2019, faisant bien plaisir à tout le monde, avec une cinquième saison annoncée dans la foulée. Et c'est là que le drame commence. Car Netflix annonce en début d'année le retour de Lucifer pour le "printemps 2020". Nous sommes en juin, et toujours rien. La faute à la pandémie de Coronavirus, passée par là, et retardant la livraison des 16 épisodes constituant cette saison 5. La showrunneuse Ildy Modrovich compatit même sur Twitter avec les fans qui l'interpellent directement :

Netflix VS. Netflex, la guerre est déclarée sur Twitter

Du côté du community manager de Netflix également, l'attente commence à être longue comme un bras. Car les fans réclament la saison 5 de Lucifer sous n'importe quel post, avec une insistance que l'on n'avait pas vu avant la partie 4 de La Casa de Papel, ou l'arrivée de la saison 4 de Rick et Morty. Pour ne rien arranger, des faux comptes comme "Netflex France" viennent troller, en balançant des dates au hasard dans le plus grand des calmes :

Selon plusieurs médias américains, cette saison 5 pourrait donc être découpée en deux parties, comme cela se fait de plus en plus, avec une première salve d'épisodes qui arriverait dès cet été. Il est donc fort possible qu'un jour, le compte Twitter de Netflix annonce diaboliquement : "Lucifer saison 5, disponible demain". Et puis après tout, c'est encore le printemps jusqu'au 21 juin, on n'est donc peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise...

D'ici-là, il va falloir faire preuve d'encore -un peu- de patience. Mais la bonne nouvelle, c'est que Lucifer aurait déjà été reconduite pour une saison 6, qui sortira... Dieu sait quand.

En attendant la saison 5 de Lucifer, replongez dans l'enfer des 4 premières saisons sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Screen Rant, Digital Spy

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur