
Quel est la meilleure fin de série selon George R.R. Martin ?
L'auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, a récemment révélé sur son blog quel était son épisode final de série préféré de tous les temps. Surprise : il ne s'agit pas de celui de la série HBO basée sur ses romans,..
Si vous avez vu autant de séries que nous, vous en conviendrez certainement : réussir un épisode final et offrir aux fans une conclusion des plus satisfaisantes n'est pas chose facile. Commencer à raconter une histoire est bien plus simple que de la terminer, et George R. R. Martin le sait mieux que quiconque. L'auteur qui tarde à nous offrir sa propre conclusion de Game of Thrones au format roman a révélé quelle était sa fin de série préférée, et son choix s'est porté sur une série culte des années 2000...
La fin de série préférée de George R. R. Martin n'est pas celle de Game of Thrones
Vanity Fair a récemment publié un article référençant les "25 épisodes de séries parfaits de ces 25 dernières années". Dans cette liste d'épisodes inoubliables, on retrouve le saisissant L'Enfer Blanc de la série Les Soprano, le mémorable Middle Ground de The Wire, ou encore l'incroyable Seul au monde de la saison 5 de Breaking Bad mais on note également la présence de La Néra, le neuvième épisode de la saison 2 de Game of Thrones.
Et c'est justement l'inclusion d'un épisode de Game of Thrones à cette la liste qui a fait réagir George R.R. Martin. L'auteur a pris sa plus belle plume pour rédiger un petit billet sur son célèbre Not a Blog. Dans ce texte, il a révélé que La Néra (Blackwater en version originale) était en fait son préféré des quatre épisodes qu'il a écrits pour la série, De fil en aiguille, l'écrivain a décidé de dresser à son tour le classement des épisodes de séries qui l'ont le plus marqué. Ce faisant, il a révélé être un immense fan de Black Mirror, et tout particulièrement de l'épisode San Junipero. Mais son épisode préféré de tous les temps provient d'une autre série :
"Si je devais choisir un épisode encore plus parfait que tous les autres de la liste, ce serait l'épisode final de Six Feet Under. J'ai bien aimé cette série, même si je ne peux pas dire que je l'ai aimée autant que j'ai aimé Rome, Deadwood ou Fargo et quelques autres séries absentes de la liste, mais ce dernier épisode était de loin le meilleur final de toute l'histoire de la télévision, et je ne peux pas imaginer comment quelqu'un pourrait faire mieux."
Ni dragon, ni chevalier, mais beaucoup d'émotion dans cet épisode final. L'auteur puisera-t-il son inspiration dans la fin de Six Feet Under pour écrire celle de Game of Throne ? L'essentiel, c'est surtout qu'il se décide à l'écrire et la publier.
Sources : Vanity Fair, Not a blog
