SFR Actus
Séries

Qui a tué Sara : la saison 3 annoncée, avec une jolie surprise…

Luis Roberto Guzman (Lorenzo) et Manolo Cardona (Alex) dans la saison 2 de "Qui a tué Sara ?" © Netflix

Vous vous demandiez si la fameuse série thriller, lancée au printemps dernier sur Netflix, allait avoir droit à de nouveaux épisodes ? Eh bien réjouissez-vous, la réponse est oui ! Vous reconnaîtrez aussi un visage bien familier dans cette prochaine saison, un célèbre acteur français ayant rejoint le casting du show mexicain à succès.

"Qui a tué Sara ?" Telle est la question qui taraudait pendant 2 saisons tous les téléspectateurs, vite devenus accros à ce programme policier venu tout droit du Mexique. Et alors que Netflix n’a, heureusement, pas laissé trop de temps passer entre les deux chapitres, diffusés en mars puis mai derniers sur la célèbre plateforme de streaming, la saison 2 a fini par répondre à la grande interrogation ainsi posée dans le titre. Mais alors, l’intrigue résolue, s’agissait-il de la fin de la série ? Attention, si vous n’êtes pas encore à jour, on vous déconseille fortement de lire ce qui suit…

Au départ, le showrunner José Ignacio Valenzuela semblait avoir pensé Qui a tué Sara ? comme une série qui se terminerait effectivement au bout de deux saisons, celles-ci ayant même été réalisées en même temps d’après Allociné. Or il a tout de même laissé une (grande) porte ouverte à une potentielle suite dans les toutes dernières minutes du dernier épisode.

Découvrez qui a tué Sara sur Netflix
Découvrez qui a tué Sara sur Netflix

Souvenez-vous, en effet, de cette dernière scène ô combien mystérieuse. Alors que l’on avait fini par découvrir que c’est Marifer, qui a provoqué la mort de cette dernière en trafiquant son parachute, voilà qu’une conversation téléphonique est venue semer à nouveau le trouble : dans cette ultime séquence de la saison 2, le Dr. Alanis se retrouve au bout du fil avec Nicandro, qui le remercie d’avoir menti à Alex concernant le passé de sa sœur, assurant que la somme qui lui avait été promise a bien été versée sur son compte… Plus suspicieux encore, une curieuse inscription au dos d’une photo de Sara : "S. G., première patiente du projet". Comme quoi, derrière sa mort ne se cacheraient pas seulement de vilains secrets de famille, mais vraisemblablement un projet plus obscur encore…

Une grosse surprise au casting de la saison 3

Sachant cela, et au vu du succès international rencontré par la série, une saison 3 paraissait ainsi inévitable. Netflix l’a d’ailleurs discrètement annoncée à la toute fin de cet épisode final de la saison 2, affichant noir sur blanc (ou plutôt, en l’occurrence, blanc sur noir) : "Une nouvelle saison arrive bientôt !" La bonne nouvelle, c’est que celle-ci ne devrait pas trop tarder non plus, le tournage ayant démarré le mois dernier. Si la plateforme n’a pas encore communiqué de date de sortie pour ces nouveaux épisodes, elle a par ailleurs déjà partagé un petit teaser… aussi surprenant qu’intrigant !

Celui-ci ne dure que 10 secondes mais annonce la couleur : "La mort de Sara n’était pas une simple erreur. Sara a été assassinée." De quoi promettre que l’enquête va se poursuivre, avec certainement encore plein de rebondissements au programme… Puis surtout, ce qui n’a pas manqué de faire le buzz dans cette courte vidéo, c’est la personne qui prononce ces mots. Il s’agit d’un nouveau personnage pour la série, dont on ignore encore tout, si ce n’est qu’il sera interprété par un acteur que l’on connaît en revanche très bien. Nul doute que vous reconnaîtrezen effet sa voix et sa silhouette instantanément :

Eh oui, surprise, c’est bel et bien monsieur Jean Reno qui va ainsi rejoindre le casting de la saison 3 de Qui a tué Sara ? ! Pour jouer qui ? Impossible à dire pour le moment. Il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir le découvrir, sans doute l’année prochaine sur Netflix.

Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles de cette nouvelle saison de Qui a tué Sara ?. D’ici là, si vous avez besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire, retrouvez tous les précédents épisodes de la série en exclusivité sur la plateforme de streaming. Pour rappel, Netflix est proposée en option chez SFR, soit à 8,99 euros par mois pour 1 écran, soit à 13,49 euros par mois pour 2 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Allociné, Vanity Fair, Télé-Loisirs

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice