Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï dans la série Netflix Plan Cœur.
Séries

Qui sont les acteurs de la série Plan Cœur ?

Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Draï dans la série Netflix Plan Cœur. © Emmanuel Guimier / Netflix

Dans quoi avons-nous déjà vu le casting de la série Plan Cœur sur Netflix ?

Zita Hanrot

Elsa Payette est l'un des premiers grands rôles télévisés de Zita Hanrot. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu de carrière avant ! Au cinéma, elle apparaît pour la première fois dans Radiostars, aux côtés de Clovis Cornillac et Manu Payet, dans un film qui raconte la grande tournée d'une émission de radio pour remonter ses audiences.

La véritable consécration de Zita Hanrot, c'est en 2015 dans le film Fatima de Philippe Faucon. Elle y interprète alors Nesrine, fille d'immigrés illustrant le décalage entre les différentes générations issues de l'immigration. Le film est alors multi-récompensé aux César et Zita Hanrot remporte le prix du meilleur espoir féminin.

En septembre 2019, elle est à l'affiche de deux films dans le premier rôle : Les hirondelles de Kaboul, présent dans la sélection Un certain regard du Festival de Cannes 2019 et La Vie scolaire, où elle y interprète une CPE dans un collège difficile de région parisienne, qui cumule déjà plus d'un million d'entrées. Vous n'avez probablement pas fini d'entendre parler de Zita Hanrot.

Sabrina Ouazani

Sabrina Ouazani est clairement l'autre star de la série Plan Cœur. On la découvre pour la première fois dans L'Esquive, d'Abdellatif Kechiche. Puis, elle ne fait que s'envoler vers les sommets. Elle apparaît dans Paris, de Cédric Klapisch, retourne chez Kechiche dans La Graine et le Mulet, passe faire un tour chez Géraldine Nakache dans Tout ce qui brille. Elle se trouve ensuite un créneau dans les films de Franck Gastambide en jouant des seconds rôles dans Pattaya en 2016 et Taxi 5 en 2018.

Joséphine Draï

Fille du batteur d'Alain Bashung, Philippe Draï, Joséphine Draï commence sa carrière d'actrice en 1999 alors qu'elle n'a que 15 ans. Elle ne joue alors que dans quelques téléfilms sans grande renommée. Les cartes sont alors rebattues en 2015 lorsqu'elle apparaît au casting de Babysitting 2, film ayant rencontré un certain succès populaire en France.

En 2018, on la retrouve dans une série originale d'OCS : Nu. On y découvre une société futuriste dans laquelle une loi sur la transparence oblige les français et les françaises à vivre complètement nus. Jusqu'à ce que l'instigateur de cette loi soit retrouvé mort, habillé, et que l'enquête sur la découverte de la vérité soulève de gigantesques tensions dans le pays.

Marc Ruchmann

Non, comme son personnage dans la série Netflix (que vous pouvez retrouver sur votre box SFR), Marc Ruchmann n'est pas gigolo dans la vraie vie. Comme ses autres collègues de Plan Cœur, il est acteur. Il débute sa carrière en 2004 dans le film 5x2 de François Ozon, puis obtient un premier rôle en 2001 dans Le Skylab. Il interprète alors l'oncle de la famille sur qui est centrée l'intrigue, réunie dans la maison familiale en 1979 alors que la France craint la chute d'une station spatiale sur le pays.

Mais là où il a encore le plus de succès, c'est à la télévision. En 2018, il intègre le casting de la mini-série Le Chalet diffusée sur France 2. On le retrouve alors dans une histoire mystérieuse où plusieurs personnes se retrouvent isolées dans un village de six habitants, où les meurtres s'enchaînent. La série effectue des aller-retours entre le passé et le présent pour nous aider à démêler le vrai du faux.

Retrouver Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Draï et Marc Ruchmann dans la saison 2 de Plan Cœur à partir du 11 octobre 2019 sur Netflix !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur