Emilia Jones (Kinsey), Connor Jessup (Tyler) et Jackson Robert Scott (Bode) dans "Locke & Key".
Séries

Qui sont les acteurs de Locke & Key ?

Emilia Jones (Kinsey), Connor Jessup (Tyler) et Jackson Robert Scott (Bode) dans "Locke & Key". © Christos Kalohoridis / Netflix

Vous avez regardé Locke & Key ? Nul doute que vous en avez déjà au moins entendu parler… Et les visages de cette nouvelle série originale fantastique de Netflix vous sont peut-être même familiers. C’est normal, vous avez certainement déjà eu l’occasion de les voir à l’écran.

Locke & Key, c’est l’histoire de trois frères et sœurs, les Locke, qui mettent la main sur de mystérieuses clés en emménageant dans la demeure ancestrale de leur défunt père, Keyhouse. Tout commence avec Bode, le cadet, qui en découvre une le premier et s’émerveille face à l’incroyable pouvoir qu’elle possède : ouvrez une porte avec la Clé N’importe Où et elle vous amène là où vous souhaitez aller. En l’occurrence, dans le cas du petit, le magasin de glaces de la ville. Et alors que vous commencez déjà à vous attacher à ce gamin drôle et innocent à la fois, vous vous dites sûrement : "J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part…"

Bode, ou le petit Georgie de Ça

En effet, il faut l’imaginer encore plus poupon, avec quelques années en moins, mais toujours la coupe au bol : le jeune acteur Jackson Robert Scott était au casting du terrifiant diptyque adapté du plus célèbre roman de Stephen King, Ça. Il y jouait Georgie, le petit frère de Bill qui connaît un destin tragique en allant chercher son bateau en papier dans la bouche d’égouts… Et alors qu’il réapparaissait ensuite plusieurs fois dans le film, le maléfique n’hésitant pas à prendre sa forme pour désemparer le Club des Losers, le garçon de 11 ans semble ainsi avoir déjà trouvé son créneau. Non seulement parce que Locke & Key joue elle aussi (bien qu’à moindre échelle) sur le genre horrifique, mais aussi parce que cette série est également une adaptation, cette fois des romans graphiques de Joe Hill, qui n’est autre que le fils du maître de l’horreur !

Echo, piégée "dans les hautes herbes" avant le puits

En s’aventurant dans le domaine de Keyhouse, Bode tombe sur une autre habituée du genre, et même plus spécifiquement de la famille King. La femme que l’on voit piégée au fond du puits, qu’on appellera d’abord Echo avant de découvrir sa véritable nature, c’est Laysla De Oliveira. Et les abonnés à Netflix l’ont déjà aperçue dans un programme original de la plateforme. Un film cette fois, sorti il y a quelques mois à peine, adapté d’une autre œuvre de Stephen King : Dans les hautes herbes. Elle y tient le rôle principal, celui de Becky qui se retrouve, avec quelques autres malheureux, piégée dans ce véritable labyrinthe végétal ensorcelé. Dans Locke & Key, l’actrice brésilienne joue toutefois un tout autre personnage, loin de la femme enceinte et fragile des Hautes herbes, puisqu'elle interprête donc l’être maléfique qui terrorise la famille…

Les interprètes de Tyler et Kinsey n’en sont pas non plus à leur premier rodéo

Place aux autres enfants Locke : Tyler et Kinsey. Les téléspectateurs ont peut-être déjà croisé le premier, qui a tenu quelques rôles réguliers sur le petit écran. Dans la série de science-fiction post-apocalyptique Falling Skies notamment, où Connor Jessup incarnait le personnage de Ben Mason tout le long des cinq saisons. Plus récemment, le jeune homme était à l’affiche des deux dernières saisons de l’anthologique American Crime, où il interprétait d’abord le dénommé Taylor Blaine, puis Coy Henson. Quant à celle qui prête ses traits à l’adolescente, Emilia Jones, c’est plutôt dans les salles obscures que vous avez pu la voir, à l’affiche entre autres du film d’épouvante Ghostland, ou encore aux côtés de Dakota Fanning et Kit Harrington dans Brimstone.

Une ancienne star de Scandal aussi au casting

Ensuite, côté adultes, nul doute que les adeptes du Shondaland reconnaîtront celle qui incarnait Abby dans Scandal, Darby Stanchfield, que l’on retrouve donc dans Locke & Key dans le rôle de la mère des enfants Locke, Nina. Et si l’oncle Duncan vous dit lui aussi quelque chose, c’est que vous avez dû regarder la série Designated Survivor, portée par Kiefer Sutherland, sinon la fantastique Killjoys, dans laquelle il jouait tout de même l’un des personnages principaux tout le long des cinq saisons… Ou alors, c’est que vous le confondez avec son frère jumeaux Shawn Ashmore, célèbre pour son rôle de Bobby dans la franchise X-Men.

Retrouvez les 10 épisodes de Locke & Key, la nouvelle série fantastique originale à ne pas manquer sur Netflix, disponible depuis la box SFR !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur