SFR Actus
Séries

Qui sont les héros de la série Carter ?

La série Carter sera diffusée à partir du lundi 18 mai à 20h55 sur 13ème Rue © Sony Pictures Television Inc.

Jerry O'Connell (Sliders, Stand By Me...) est de retour dans Carter, une nouvelle comédie qui débute prochainement sur 13ème Rue, et dans laquelle il interprète... un comédien raté, qui décide de devenir policier. Heureusement, il ne sera pas seul à mener l'enquête...

Non, la série Carter n'est pas un spin-off d'Urgences centré sur le personnage du même nom, le fameux docteur John Carter interprété par Noah Wyle pendant des années. Il s'agit d'une série policière à l'approche comique, qui permet notamment de revoir Jerry O'Connell sur le petit écran.

Car c'est l'acteur inoubliable de Stand By Me ou de la série Sliders, plus récemment aperçu en tant que grand frère de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory, qui tient ici le rôle-titre. Celui de Harley Carter, un comédien qui cartonne à Hollywood, en tant que premier rôle d'une série policière, mais qu'un scandale éclabousse tellement qu'il le salit de la tête aux pieds, et l'incite à retourner dans sa ville natale. Pour devenir... policier, en se basant sur son "expérience" de comédien. Un peu comme si Noah Wyle, justement, ou son ancien camarade George Clooney, décidaient de devenir chirurgiens.

Sidney Poitier, la fille de Sidney Poitier

C'est donc le retour au premier plan de Jerry O'Connell, l'acteur multipliant les apparitions dans à peu près toutes les séries américaines depuis les années 1980 (Preuve à L'Appui, The Defenders, Ugly Betty, Scream Queens...), et se retrouvant régulièrement au cinéma, comme dans les film Scary Movie ou encore Piranha 3D d'Alexandre Aja. Mais il n'est pas seul à l'affiche de Carter. Le comédien déchu retrouve en effet son amie d'enfance, Sam Shaw, qui est devenue une vraie policière, elle. C'est d'ailleurs ce qui va donner l'idée à Carter de devenir son partenaire, pour le meilleur, mais surtout pour le rire...

Dans le rôle de Sam Shaw, on retrouve Sidney Tamiia Poitier, qui comme son nom l'indique un peu trop ouvertement, est la fille du légendaire acteur américain Sidney Poitier, premier comédien noir à avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur, en 1964. Un peu plus et elle se prénommait Junior... Devenue actrice, comme sa mère également (Joanna Shimkus), elle est principalement apparue dans des seconds rôles au cinéma (Jugé Coupable de Clint Eastwood, Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino), et a elle aussi été omniprésente dans les séries (Veronica Mars, Grey's Anatomy, Private Practice, Chicago Police Department, Homecoming...). Son visage ne vous est donc probablement pas inconnu. Tout comme celui du troisième larron de la série Carter : Varun Saranga.

Celui qui interprète Vijay Gill a en effet pu être vu dans les séries Wynona Earp, Orphan Black ou Workin' Moms. Et dans le rôle du policier sympathique qui va faire office de sidekick comique, on retrouve l'acteur canadien Kristian Bruun, connu pour ses rôles de Jackson dans Les Enquêtes de Murdoch et de Donnie Hendrix dans Orphan Black. Autant dire que toute cette joyeuse bande connaît par cœur le petit monde de la télévision, et s'éclate comme jamais dans Carter, une série policière déjantée, dans la lignée de ce que proposer Brooklyn Nine-Nine.

Retrouvez les flics pas comme les autres de Carter à partir du lundi 18 mai, à 20h55 sur 13ème Rue, une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Source : 13ème Rue, IMDb

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur