SFR Actus
Séries

Reckoning : la nouvelle série policière choc à voir sur 13ème Rue

Les acteurs Sam Trammell et Aden Young dans la série "Recknoning", à voir sur 13ème Rue. © 2020 Sony Pictures Television Inc. Tous Droits Reserves

Rendez-vous dès ce dimanche 9 février 2020, à 20h55, sur la chaîne spécialisée dans le thriller pour un nouveau drame psychologique. Une série portée par deux acteurs bien connus du petit écran…

Après nous avoir plongés dans le "Trauma" avec sa première série originale made in France, 13ème Rue nous propose de partir à la trace d’un nouveau tueur en série, venu cette fois d’Australie. Reckoning, c’est les destins croisés de deux pères de famille prêts à tout pour protéger leurs êtres chers. L’un est détective spécialisé dans les homicides, tourmenté par une affaire qu’il n’a pas su résoudre. L’autre est un conseiller d’orientation, lui aussi accablé par des événements de son passé. Ils ont comme point commun leurs enfants, qui vont dans le même lycée. Mais pas que. Les deux hommes voient leurs chemins s’entrelacer après le meurtre d’une adolescente…

Plus qu’un énième programme policier sur un tueur en série, Reckoning entend explorer les côtés sombres de la pensée humaine à travers ses protagonistes, qu’a priori tout oppose mais qui se retrouvent tous deux à devoir faire face à leurs démons. Véritable drame psychologique, la série est ficelée avec justesse tout le long de ses 10 épisodes de 45 minutes. Plus l’enquête avance, plus les révélations tombent et les relations familiales des deux hommes se compliquent. Sa force, elle ne la doit d’ailleurs pas qu’à son scénario bien pensé et son atmosphère intrigante, mais au duo d’acteurs dans ses rôles principaux.

Nul doute que les téléspectateurs reconnaîtront le visage de celui qui incarne le détective Mike Serrato : il s’agit d’Aden Young, la star de la série acclamée Rectify. Alors qu’il y incarnait un ex-détenu, disculpé après avoir passé 19 ans dans le couloir de la mort, l’acteur australien revient cette fois du côté des forces de l’ordre pour traquer un tueur en série. Face à lui, les adeptes de True Blood auront le plaisir de retrouver l’Américain Sam Trammell (alias Sam Merlotte dans le feuilleton vampirique) dans la peau de l’énigmatique Leo Doyle. Une figure appréciée des jeunes du lycée pour sa cool attitude, mais qui cache en réalité de sombres secrets…

Reckoning, ça commence dès ce 9 février 2020, et ça continuera tous les dimanches à partir de 20h55, à raison de deux épisodes chaque soir sur 13ème Rue. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : 13ème Rue

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur