Votre panier est vide
Séries

Resident Alien : la saison 2 atterrit sur SYFY

Resident Alien est de retour sur SYFY pour la saison 2, à partir de ce jeudi 24 mars © Universal Content Productions LLC. All rights reserved

Le plus fun des extra-terrestres est de retour pour semer la panique sur Terre. La saison 2 de la série déjantée Resident Alien, portée par l'excellent Alan Tudyk (Star Wars, Firefly, La Reine des neiges...), vient de se poser sur SYFY, ce jeudi 24 mars, pour une nouvelle dose de rires. Il est peut-être moins mignon qu'E.T., mais il est encore plus drôle que les Men in Black !

C'était clairement l'une des séries révélation de 2021, et l'un des coups de cœur des spectateurs de SYFY, la chaîne disponible en exclusivité chez SFR. Dans Resident Alien, il y a de la science-fiction, évidemment, mais aussi de l'enquête, et surtout, une bonne grosse dose d'humour. Si vous n'avez pas encore succombé au charme de la saison 1, disponible en replay, attendez-vous à un véritable OTNI (Objet Télévisuel Non Identifié), quelque part entre Rick et Morty et Twin Peaks (oui oui). On y suit les aventures d'un extra-terrestre, dont le vaisseau s'est écrasé dans une petite ville du Colorado (non pas South Park, heureusement), alors que sa mission était de détruire la Terre. Pour passer inaperçu, il décide de prendre l'identité du médecin local, Harry Vanderspeigle, et se retrouve embarqué malgré lui dans l'enquête menée par la police sur une étrange vague de meurtres qui commence à secouer Patience, la petite ville dans laquelle il a décidé de s'installer...

Dans la première saison, on a donc pu suivre Harry, puisqu'il faut bien l'appeler par le prénom du corps dont il s'est emparé (on sait, beurk), alors qu'il découvre les êtres humains et leurs défauts. Que l'on n'imaginait pas aussi nombreux, mais il faut bien admettre que Resident Alien sait appuyer là où ça fait mal. Alors après avoir appris la langue en regardant New York, police judiciaire, il se mélange à la faune locale, mais se découvre vite un ennemi : Max, un enfant qui se trouve être le fils du maire, et qui peut voir son vrai visage, celui d'un alien par ailleurs particulièrement bien fait. Et ce n'est que le début de ses problèmes. On ne vous en dit pas plus si vous n'avez pas encore regardé les premiers épisodes, mais rappelez-vous qu'à la base, sa mission était de détruire la Terre, et que son vaisseau n'est pas si loin. Et armé.

Le show Alan Tudyk

Les fans de science-fiction connaissent déjà bien Alan Tudyk, pour ses rôles dans des séries cultes comme Firefly, Dollhouse, V ou Doom Patrol, ou dans le film Rogue One : A Star Wars Story. C'est en effet lui qui incarnait l'androïde K-2SO. Et le grand public, à condition de regarder ses programmes en VO ou VOST, connaît aussi très bien sa voix : il est au casting vocal de nombreuses œuvres d'animation, de La Reine des neiges à Vaiana en passant par Les Mondes de Ralph ou Encanto : La Fantastique famille Madrigal. Bref, il est partout, mais enfin à l'affiche de son propre programme, Resident Alien lui permettant d'exploiter tout son potentiel comique, avec son visage si particulier (47 grimaces à la seconde, comptes à vérifier). Et même si à la base, il n'est pas vraiment venu en paix, on est très content de le retrouver, chaque jeudi à 21h00 sur SYFY.

Source : SYFY

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur