SFR Actus
Séries

Rick et Morty : la partie B de la saison 4 arrive sur Netflix

Rick et Morty reviennent enfin sur Netflix pour la partie B de la saison 4 © Adult Swim

Enfin ! La saison 4 du plus délirant des dessins animés, Rick et Morty, a été découpée en 2 parties. Après les 5 (et excellents) premiers épisodes, les 5 suivants arrivent finalement sur Netflix. Get schwifty !

Maintenant qu'Adult Swim est disponible en France via la box SFR, en prenant possession de Toonami tous les soirs de 23h00 à 02h00 (on dirait Les Gremlins), les nouveaux épisodes de Rick et Morty sortent d'abord sur leur propre chaîne.

Voilà pourquoi cette saison 4 n'est arrivée que tardivement sur Netflix, comme nous vous l'expliquions dans un précédent article. Sortis à la base en novembre 2019, les 5 premiers épisodes constituant la partie A de cette nouvelle saison n'ont été disponibles qu'au mois de juin 2020 sur la plateforme qui fait "TOUDOUM". Et cette première partie était digne d'une tête d'affiche ! On a vu Rick et Morty affronter des robots, jouer avec des cristaux qui prédisent l'avenir, utiliser des toilettes incroyables, adopter un dragon ou lutter contre une planète de serpents... Les spectateurs qui suivent les aventures du grand-père génial et sa victime de petit-fils sur Netflix n'en pouvaient donc plus d'attendre l'arrivée de la partie B, et ça y est : la date est connue !

On ne vous fait pas patienter plus longtemps. Sortez vos plus beaux agendas Rick et Morty, ou votre smartphone avec une coque ou un fond d'écran Rick et Morty, ou ce que vous voulez, en fait. C'est le 1er décembre que la partie B de la saison 4 sera enfin disponible sur Netflix, comme cela a été annoncé dans un post mettant en scène ce pauvre Jerry, visiblement ému de revenir faire n'importe quoi sur nos écrans :

Rick et Morty : bientôt la saison 5 ?

C'est donc une très bonne nouvelle pour les personnes n'ayant pas accès à Toonami / Adult Swim (disponible depuis la box SFR) et qui doivent attendre l'arrivée de Rick et Morty sur Netflix. Mais maintenant que la saison 4 va vraiment être disponible pour le plus grand nombre en France, quand peut-on espérer voir la saison 5 ? Pendant le Comic Con virtuel, cet été, les créateurs de la série, Dan Harmon et Justin Roiland, avaient diffusé des premières images de cette saison 5, dont on espérait la partie A pour ce mois de novembre 2020. Mais de toute évidence, il n'en sera rien. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra attendre 2021. La bonne nouvelle, c'est que les 10 épisodes de cette saison 5 pourraient cette fois arriver en une seule fois, comme l'a affirmé Justin Roiland dans une interview accordé à Slash Film. L'autre bonne nouvelle, c'est que la saison 6 serait également déjà écrite ! Wuppa luppa dub dub, comme Rick dit dans ces cas-là.

La partie B de la saison 4 de Rick et Morty arrive le 1er décembre sur Netflix, disponible depuis la box SFR, tandis que la partie A et les 3 premières saisons sont toujours disponibles en intégralité.

Sources : Netflix, Techradar

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur